jeudi 31 octobre 2013

Petit déjeuner d'expert des DCF Grenoble : "A l'image des sportifs, entraînez-vous pour secouer le statu quo chez vos prospects et obtenir une décision rapide en votre faveur"

Avec la crise, vos prospects ou clients deviennent frileux et repoussent leur prise de décision. Il devient donc crucial de transformer rapidement vos offres commerciales, y compris celles au point mort, en commandes signées. 
Venez vous entraîner ensemble :
- Créez un terrain de jeu où vous seul pouvez gagner
- Surprenez vos prospects avec un point de vue nouveau
- Entraînez-vous à impacter la zone du cerveau qui permet une prise de décision rapide de vos clients. 

Vous pourrez choisir des situations réelles en vue d’une rencontre à enjeu avec un de vos prospects ou clients; ce sera l’occasion de peaufiner votre argumentaire. 

Le 5 novembre 2013 à 8h, Ludovic Abgrall, l'un des entraîneurs de Youtopie, va partager des éléments sur le thème : "A l'image des sportifs, entraînez-vous pour secouer le statu quo chez vos prospects et obtenir une décision rapide en votre faveur" lors du petit déjeuner d'expert des DCF Grenoble.

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Soirée recrutement - Open Job Day-

 Jeudi 7 novembre dés 18h, Open Grenoble vous convie à une soirée recrutement exceptionnelle. Vous pourrez échanger avec les équipes Open et découvrez des projets concrets sur les thèmes de la mobilité, de l’informatique industrielle et du système d’information. 
Pour accueillir les candidats aux meilleurs potentiels, OPEN, acteur de référence des ESN françaises, organise un événement recrutement inédit durant lequel vous pourrez découvrir des projets concrets et participez à un jeu d’équipe pour gagner des tablettes ! 
Lors de cet OPEN JOB DAY, venez échanger librement des projets que nous pourrions vous confier. Ingénieur Etudes / Chef de Projet Java, .net, embarqué, Concepteur AMOA, Ingénieur Test, électronicien et automaticien… 
Inscrivez-vous dès maintenant et les équipes RH de Open valideront votre inscription dès réception de votre candidature. A vous de jouer ! 

Pour s’inscrire, envoyez votre CV à : lauriane.michel@open-groupe.com 
Plus d’infos sur : http://recrutement.open-groupe.com

mardi 29 octobre 2013

SOGETI HIGH TECH recrute :






- un responsable technique dans le domaine des essais de systèmes industriels (H/F)
- un ingénieur développement logiciel PC pour systèmes industriels (H/F) 
- un ingénieur développement C/C++ embarqué (H/F)
- un ingénieur développement Java embarqué (H/F)
- un ingénieur développement d'applications mobiles (H/F)

Avec plus de 3000 collaborateurs, SOGETI High Tech est un acteur majeur de l’innovation technologique auprès de grands comptes : Aéronautique, Energie, Spatial, Défense, Automobile, Ferroviaire, Naval, Télécom. L’expertise de SOGETI High Tech couvre l’ensemble des domaines de l’ingénierie et du conseil en hautes technologies avec un positionnement reconnu pour le management de grands projets (ingénierie physique, électricité, automatisme, informatique industrie génie logiciel, systèmes embarqués, électronique …).

Ces postes sont à pourvoir à Grenoble

Pour postuler, www.sogeti-hightech.fr ou emilie.santos-martins@sogeti.com

Conférence d'Henri Lachmann "Bien-être et efficacité au travail : c'est possible"


Mardi 5 novembre 2013, à 18h – IAE de Grenoble (Amphi A)

La qualité de vie au travail et la recherche du bien-être sont-elles compatibles avec la performance des organisations ? 
La réponse d’Henri Lachmann est sans détour : Oui, il est possible de concilier bien-être et efficacité au travail. Mieux encore : la recherche du bien-être est un facteur de performance. 

 Président du Conseil de surveillance de Schneider Electric, Henri Lachmann est reconnu pour ses prises de position en faveur de l’amélioration de la qualité de vie au travail. Dans son rapport « Bien-être et efficacité au travail » remis à François Fillon en février 2010, il formule 10 propositions. 

 La Chaire Management et Santé au travail de l’IAE de Grenoble organise le mardi 5 novembre, à 18h, dans ses locaux, une conférence exceptionnelle sur ce thème. Henri Lachmann présentera ses 10 propositions invitant à repenser les méthodes de management. Ce sont autant de leviers possibles pour une amélioration de la qualité de vie au travail. Il sera ensuite interrogé par deux experts (universitaire et praticien RH), avant que le public ne puisse intervenir pour un débat qui s’annonce dense et riche. 
Un cocktail clôturera la soirée. 

 Pour en savoir plus : http://www.chaires-iae-grenoble.fr/mansat/ 
Pour s’inscrire : sante.travail@chaires-iae-grenoble.fr

lundi 14 octobre 2013

Présentation de l’accélérateur de start-up grenoblois, Startup-Maker : le 16 octobre à Grenoble Co-work

Enfin une réponse à la question « Suis-je une start-up? ». Vous avez une idée de start-up ? Start-up Maker vous aidera à la développer et à la financer avec la méthode Lean dans son accélérateur qui démarre en novembre. - Conférence animée par Didier Bernard et Sylvain Montreuil - Didier est conseiller en levées de fonds au sein du cabinet Multeam. Il est également investisseur et chargé de cours M2 Entreprenariat à l’IAE. Sylvain est dirigeant et fondateur de Business Design Innovation. Il est également co-fondateur du fonds d’amorçage StartupMaker.
Pour en savoir plus : RDV Mercredi 16 octobre – 19h à 21h à Grenoble Cowork, 12 rue Servan (Grenoble)

Big Data : enjeux et opportunités pour les entreprises, retour sur la table ronde du 10 octobre

inovallée signait récemment une  double convention de partenariat avec GEM et Grenoble INP pour unir leurs forces autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Et c'est ensemble qu'ils organisaient tous les trois, avec la coopération d'Orange Labs, une table ronde sur un thème qui leur tient à coeur : le Big Data. Et pour cause : communications Machine to Machine, données bancaires et/ou téléphoniques, réseaux sociaux ...ce sont au total plus de 2,5 milliards de données qui sont produites chaque année et . On comprend dès lors à quel point cela représente à la fois un challenge technologique (pour les capter, les analyser en temps réel pour en tirer des statistiques, et en projeter des prédictions probabilistes lisibles par un interlocuteur ciblé), économique (leur analyse pourrait générer en 2020 quelques 328 milliards d'euros) mais aussi managériale et éthique. L'Ecole de Management des Systèmes d'Informations de GEM et l'Ensimag lancent d'ailleurs dès l'an prochain une nouvelle formation commune pour aider les futurs ingénieurs à relever ces challenges.

Cette table ronde était également l'occasion pour Orange (partenaire de GEM sur une chaire de Recherche) de présenter l'état de ses recherches en cours. Car le Big Data est une opportunité pour le groupe à la fois :
  • d'optimiser son "core business" : l'analyse des données techniques (logs techniques, données issues des équipements) lui permettent d'identifier les sources de dysfonctionnement et d'améliorer en permanence la qualité de service et la gestion de ses ressources pour ses clients. Statisticiens, mathématiciens spécialistes des algorithmes et probabilistes travaillent au sein d'Orange Labs sur l'analyse prédictive des données, mais aussi sur le traitement de données non structurées peu compatibles avec les bases de données classiques (ex : analyse des bandes son de la hotline ou analyses vidéos).
  • de proposer de nouveaux services à ses clients, soit en direct, soit en monnayant ses données à des entreprises tiers pour développer de nouvelles applications. Car les données issues des abonnements mobiles (27 000 clients) permettent de savoir en temps réel qui se déplace où, quand, comment, à quelle vitesse, combien de temps il/elle reste à quel endroit, etc. Autant d'infos qui alimentent des applications de trafic routier, de tourisme ou de mobilité.
  • de faire des recherches plus générales sur la monétisation du BIG data : de statisticiens de haut niveau ont ainsi développé Khiops, un outil de traitement capable de faire des investigations complexes sur des formats non structurés type cookies qui permettent par exemple d'afficher dans un navigateur des contenus publicitaires ciblés sur les recherches habituelles de son utilisateur.
 Mais les données peuvent aussi servir de nobles causes, puisque dans le cadre du Challenge Data 4 Development, Orange a contribué à une grande étude en Côte d'Ivoire où les indicateurs de mobilité sont mis à disposition des universitaires pour produire des services innovants autour du Développement (ex : prévoir le déplacement des épidémies).
Enfin, Orange vient d'entamer un vrai travail de fonds avec ses partenaires pour faire évoluer considérablement le cadre du consentement des usagers à l'utilisation de leurs données : une évolution nécessaire, quand on sait que plus de 5738 plaintes ont été déposées à la CNIL en 2011...

Orange a même publié un livre blanc sur le Big Data.
Et pour aller plus loin : http://fr.slideshare.net/RFONNIER/big-data-quels-enjeux-et-opportunits-pour-lentreprise-livre-blanc-bluenove-2013

jeudi 10 octobre 2013

Performance collective globale et agilité comportementale : les clés de l"effisens" en entreprise

inovallée organisait le 3 octobre dernier un atelier sur l'agilité comportementale qui a littéralement battu des records de participation avec plus de 45 participants. L'occasion pour Jocelyne Deglaine et Véronique Brenner de planter le décor d’un nouveau modèle sociétal où la performance globale de l’entreprise (économique, mais aussi sociale et environnementale), se mesure à sa triple capacité à anticiper, coopérer et innover, et où « l’effisens » (pour efficacité, efficience et sens) est au cœur de la motivation individuelle et collective. De l’organisation pyramidale à l’organisation neuronale, chacun devient ainsi acteur de la performance de l’entreprise, elle-même source d’épanouissement individuel
Quant à l'agilité, elle se définit alors comme « la capacité à anticiper et bouger avec justesse, de manière coordonnée et dans le même sens ». 

mercredi 9 octobre 2013

Capgemini recrute un consultant sécurité expérimenté (H/F)

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2011, il a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 120 000 personnes dans 40 pays.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes. 

Elle recherche aujourd’hui un Consultant Sécurité expérimenté (H/F) : 

Vous auriez pour mission de :
- Prendre en charge la conception, le déploiement et la mise en oeuvre des processus, procédures et éventuels outils ou architecture de sécurité pour les nouvelles offres d’innovation (Cloud, Mobilité, Architecture Multi-clients …) 
- Assurer une veille sur l’état de l’art des mesures de sécurité, pour garantir la sécurité du système d’information des clients 
- En fonction de ces évolutions, préconiser et définir précisément les mesures de sécurité applicables pour les clients en vue d’assurer et renforcer la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des informations 
- Intervenir en qualité de responsable de la définition et de la production des composantes sécurités du service des clients dans le cadre des projets 
- Réaliser des audits internes du système de sécurité et participer à ceux des clients 
- Intervenir dans l’élaboration des offres commerciales sur les aspects sécurité

samedi 5 octobre 2013

Cross d'inovallée : Cegelec brave la météo pour remporter le challenge inter-entreprises !

Le 5 octobre dernier, c'est Julien Loy en personne, double champion du monde de triathlon, qui donnait le top départ du cross annuel d'inovallée.
Une figure dans le monde du sport dont inovallée doit le parrainage au CNPC, récemment implanté sur la technopole et qui a dès le début joué le jeu du partenariat sportif en soutenant le cross aux côtés de la Banque Populaire des Alpes, Elior, Macif, Realiss, Oracle, Sames, Informatique Center, Odlo, Roche, Riondet, Schneider Electric et les villes de Meylan et Montbonnot. 
A 10h, et malgré la météo pour le moins incertaine, ils étaient quand même 235 à s'élancer sur les 7,5 kms de la toute nouvelle boucle dessinée par Bruno Ducroux à travers la Taillat. En à peine plus de 23 minutes, Julien Calendreau (Inria), franchissait la ligne d'arrivée, sans une goutte de sueur et à peine essoufflé, devant Yoann Deldossi, tout aussi entraîné et Rémi Montero. Côté femme, Patricia Martigne mettait la barre très haut en réalisant le parcours en à peine plus de 30 minutes, 1 minute devant Véronique Aubert (Mentor Graphics), invaincue sur inovallée pendant près de 10 ans, et Karine Ghio (Sames). Dans la catégorie vétéran, ce sont Julien James (invité Macif), Thioerry Calvel (Emisys) et Henri Kerloch (Cegelec), qui se sont distingués.
Enfin, la très prisée coupe annuellement remise en jeu du challenge inter-entreprises a été finalement remportée par la société Cegelec juste devant Mentor Graphics, qui avait aligné un nombre impressionnant de coureurs ! Suivaient de près les équipes Inria, Moody's Analytics, Sorin et Capgemini. Le tout dans une ambiance mi soleil mi-pluie qui n'a en rien gâché la bonne humeur générale, portée par une équipe de bénévoles (signaleurs, sécurité, distribution des dossards et des nombreux lots, etc) qui prend visiblement toujours autant de plaisir à faire de ce RDV un vrai moment de convivialité. Trois équipes avaient même joué le jeu du concours de déguisement : les écossais d'Insight Outside ont affronté les tahitiennes et c'est finalement la vachette Christine Butozzi de Vitherm qui a remporté les faveurs du public !
Tous les résultats en ligne
Quelques photos ci-dessous (et la totalité dès lundi !)

remise des dossards puis top départ !




Les premiers !



 Les podiums








 Et l'ambiance !

























vendredi 4 octobre 2013

innover avec Grenoble INP : formation continue, projets industriels et plateformes technologiques au service des entreprises d'inovallée


Le 30 mai dernier, une convention de partenariat était signée entre la technopole Inovallée et le groupe Grenoble INP dont l’objectif est de développer les synergies entre les deux entités. Après un premier petit déjeuner de présentation du groupe Grenoble INP au mois de juin qui a réuni plus de 40 responsables ressources humaines et formation, un nouveau RDV était programmé le jeudi 3 octobre sur le thème « Innover avec Grenoble INP.
Une vingtaine de participants, dont Assystem, Schneider Electric, HFI, Mentor Graphics ou Orange Labs ont pu ainsi découvrir les opportunités de collaborations technologiques des 6 écoles du groupe, autour de 3 axes principaux que sont:
  • La formation continue :  formations diplômantes mais aussi et surtout formations courtes à la carte sur des certificats techniques particuliers et même formations sur mesure en inter comme en intra-entreprise
  • Les projets industriels menés par des élèves ingénieurs. Ce concept, éligible au CIR (crédit impôt recherche) permet aux entreprises de confier à une équipe de 3 élèves ingénieurs pendant une période de 4 à 6 mois un projet industriel concret tout au long de la chaîne :  rédaction du cahier des charges, veille technologique, faisabilité et maquettage, démonstrateur fonctionnel, test et validation. le cadre de ces projets :  proofs of concept sur des innovations incrémentales (pas d'innovation de rupture), des technologies relativement matures et des risques maîtrisés. Au total, Grenoble INP a déjà réalisé plus de 300 projets industriels pour 200 entreprises.Les projets industriels débutent en janvier à Valence, en mai à Grenoble. 
  • L’exploitation des plateformes technologiques de Grenoble INP (RFID, systèmes communicants, métrologie magnétique, caractérisation diélectrique, énergie distribuée, micro nano technos, prototypage rapide, énergies, caractérisation des matériaux, salle blanche, etc, …) pour réaliser des prototypes, tests, caractérisations, etc.

Les contrats courts de type contrat de recherche bilatéral, prestation de recherche ou consultance ont également été présentés aux participants. Ils permettent aux entreprises d’obtenir une expertise technique sur des sujets très pointus.

Grenoble INP gère également des brevets et des contrats de propriété industrielle, via son Guichet Unique de Valorisation. Une centaine de contrats de recherche et plus de 700 brevets en copropriété passent par le GUV chaque année, qui accompagne également une vingtaine de start-up. 

Voir les slides présentés

Après ce premier contact, plusieurs participants ont manifesté un vif intérêt pour développer une collaboration avec Grenoble INP. Les échanges entre les entreprises et Grenoble INP se poursuivront notamment lors des permanences de Grenoble INP à Inovallée mais également par l’organisation de visites de plateformes ou de rencontres avec des entreprises ayant déjà engagé des partenariats avec Grenoble INP.

 


mardi 1 octobre 2013

Petit déjeuner Calypso : Qualité de Vie au Travail, nouveau levier de la performance des organisations

La qualité de vie au travail se traduit par un impact positif sur la performance organisationnelle et par conséquent sur le fonctionnement global de l'entreprise, confirmant ainsi l'importance de la QVT comme vecteur de la performance des organisations. Afin d'appréhender ces enjeux,  Calypso organise un petit déjeuner sur la " Qualité de Vie au Travail, nouveau levier de la performance des organisations " 
Mardi 8 Octobre 2013 de 8h30 à 10h30 INOVALLEE 18 Chemin du Vieux Chêne 38240 MEYLAN Programme de la matinée 
  • Comprendre la relation entre organisation et plaisir au travail 
  • Appréhender les enjeux d'une politique de QVT 
  • Identifier les composantes de la QVT 
  • Les incidences de la QVT sur l'évolution des organisations : oeuvrer pour une meilleure efficacité managériale 
Vous êtes concernés 
  • Dirigeants d'entreprises 
  •  Directeurs et responsables RH 
  • Responsables formation 
  • Managers 
Ce petit déjeuner "Qualité de Vie au Travail, nouveau levier de la performance des organisations" est animé par Marie-Anne PERREY, Dirigeante de Calypso Pour participer à cet évènement, inscription obligatoire auprès de Cécile Loy, par téléphone ou mail, avant le 4 Octobre 2013 04.76.21.64.22 - c.loy@calypso-qvt.com

Triagoz assure la refonte des sites web du Havre et de Saint-Brice-Sous-Forêt

Triagoz signe cette rentrée avec la sortie des nouveaux sites des villes du Havre et de Saint-Brice-Sous-Forêt. Le cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage, architecte de projets web, confirme son positionnement dans le secteur des collectivités à l’échelle nationale.Dans le cadre d’un projet global visant à faire évoluer ses supports de communication web, la ville du Havre a souhaité en 2012 mener une refonte partielle de son site « lehavre.fr ». Triagoz a conçu le nouveau site du Havre en proposant une navigation intuitive, une organisation du contenu claire et en mettant en avant le visuel. Une nouvelle expérience utilisateur et un nouveau design attendent désormais les Havrais sur leur site de ville. Triagoz a également été sélectionné en 2012 pour mener une mission globale d’assistance à maîtrise d’ouvrage et concevoir un nouveau site internet plus moderne, pratique et interactif. Un an après le commencement de la mission, la ville de Saint-Brice-Sous-Forêt a réussi son pari. En savoir plus

Sames assure l'étanchéité des véhicules de Curitibia

L’usine de Curitiba, au Brésil, est une usine stratégique pour RENAULT en Amérique du Sud. Elle fait partie du plan de déploiement mondial du programme de véhicule Entry, constitué des Logan, Sandero et Duster. Le déploiement industriel a dû répondre aux succès commerciaux, ce qui a poussé à dupliquer une solution de robotisation simple et efficace dans toutes les usines mondiales de ce programme. La robotisation de la protection sous caisse des véhicules par produit projeté a ainsi été le challenge des équipes de Kremlin Rexson et Sames en 2013. En proposant des solutions complètes, de la pompe jusqu’à l’application, Kremlin Rexson et Sames facilitent la réalisation de ces installations. Les pompes Kremlin Rexson 53C570 et 40C750 permettent la bonne pression d’application robotique et la recirculation du mastic. Le dosage StreamLoop est effectué par une boucle de régulation qui ajuste le débit de produit en corrigeant les écarts de température, l’usure des buses et les phénomènes thixotropes. Cette conception Sames, basée sur une très grande vitesse de réaction, permet une application d’une précision jamais vue jusqu’alors avec ce type de technologie. L’application robotique a été mise au point sur ordinateur chez Sames, en France. En récupérant les trajectoires de pulvérisation établis lors des projets précédents de Roumanie et Russie, cette phase du projet a pu être réduite au minimum, réduisant aussi le temps de validation en laboratoire. La simplicitérequise par le client s’est traduite par un process optimisé, sans superflu, visant l’efficacité maximale. Cette solution de robotisation est ainsi dupliquée sur 5 sites dans le monde en commençant en 2011 par Pitesti, en Roumanie, AvotVaz en Russie et Curitiba en 2012, suivis en 2013 de Novo Mesto, en Slovénie et Avtoframos en Russie. 51 robots déjà installés en étanchéité sous caisse, ce nouveau processus de l’Atelier Peinture renforce encore la diversification de Kremlin Rexson Sames en automobile.
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2 nouveaux agréments et 40% de croissance pour AATLANTIDE « DMP compatibilité » et « Labellisation Centres de santé »

Un été fructueux pour la société Aatlantide. En effet, après l’obtention de la DMP compatibilité (profil Création et gestion administrative, Alimentation et Consultation) en juillet 2013, Aatlantide obtient sa labellisation « e-­‐santé Logiciel Maisons et Centres de santé ».
Leader des solutions en ligne pour la médecine ambulatoire, Aatlantide a été l’une des premières sociétés à obtenir un agrément HDSCP (Hébergeur de données de santé à caractère personnel) en 2010. Aatlantide a équipé ces dernières années de très importants centres de santé d’Ile de France avec son système d’information en ligne ActeurCS.fr (plus de 25 municipalités). Celui-­‐ci a également été préféré par 62 Conseils Généraux Français pour la totalité de leurs centres départementaux de protection maternelle et infantile (PMI). C’est au total plus de 100 établissements et plus de 110 centres de santé équipés (Chiffres corroborés par les publications du GIE SV). Aujourd’hui, la société Aatlantide décline son offre pour toutes les structures de santé : les centres de santé municipaux ou associatifs, les Maisons et Pôles de santé pluri professionnelles mais également pour les maisons médicales de garde et les praticiens de santé ayant une activité libérale en établissement. 40% de Croissance ! La société avait déjà obtenu 
  • les agréments SESAM Vitale par le CNDA (1998, 2003, 2004, 2007 et 2012) 
  • l’agrément d’hébergeur de données de santé par le ministère de la santé (2010) 
  • la certification HAS pour les logiciel d’aide à la prescription (2012) 
  • la compatibilité APICRYPT (2013)
La société Aatlantide connaît encore une année de très forte croissance et finira son exercice (à fin septembre) à 3400 K€ de CA. Continuant sur sa lancée, Aatlantide à multiplié son CA par 3,4 en 5 ans. Généralement bénéficiaire (sauf exercice 2010-­‐2011), la société Aatlantide profite d’une solide situation financière. Au delà des centres de santé récemment équipés par Aatlantide, c’est plus de 5000 professionnels de santé libéraux répartis sur toutes les spécialités médicales qui utilisent quotidiennement les services en ligne : Contact : Gilles MORARD-­‐LACROIX co gérant gilles.morard-lacroix@aatlantide.com 04 76 90 20 20.
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Arturia inaugure ses nouveaux locaux sur inovallée en présence de Geneviève Fioraso

Arturia inaugurait le 27 septembre dernier ses nouveaux locaux sur inovallée en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le député Olivier Véran et Christophe Mathevet, Président d'inovallée. Implantée sur inovallée depuis 1999, Arturia crée et commercialise des logiciels de musique ainsi que des instruments pour les musiciens professionnels et amateur. 
"A la pointe de la technologie, notre secteur d'activité est assez atypique puisque nous sommes à cheval entre la R&D et l'entertainment. De nombreux artistes nous font confiance et utilisent nos produits" note Frédéric Brun, son dirigeant. Vince Clarke de Depeche Mode, Kern Brantley (clavier pour Lady Gaga), Laurent Garnier, Martin Solveig ou encore des artistes locaux comme The Hacker et Miss Kittin tous deux fans des émulations de synthétiseurs analogiques d'Arturia. Miss Kittin a récemment déclaré : "Arturia a réussi la prouesse de se rapprocher le plus fidèlement possible du son analogique. Il n' y a pas de meilleurs produits à mon sens sur le marché. C'est une révolution car on peut désormais composer depuis n'importe quel endroit avec un rendu proche des instruments mythiques. Et je suis particulièrement fière que la société soit de ma ville natale." 
En ces temps de crise l'entreprise est en pleine essor, avec plus de 90% des ventes à l'international et une distribution dans plus de 45 pays. Elle vient d'ouvrir une filiale aux États-Unis et son chiffre d’affaire a atteint cette année 5,2M€. Arturia développe continuellement de nouveaux produits: des applications pour iPads, des boites à rythme, des logiciels, des synthétiseurs analogiques. 
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