samedi 5 octobre 2013

Cross d'inovallée : Cegelec brave la météo pour remporter le challenge inter-entreprises !

Le 5 octobre dernier, c'est Julien Loy en personne, double champion du monde de triathlon, qui donnait le top départ du cross annuel d'inovallée.
Une figure dans le monde du sport dont inovallée doit le parrainage au CNPC, récemment implanté sur la technopole et qui a dès le début joué le jeu du partenariat sportif en soutenant le cross aux côtés de la Banque Populaire des Alpes, Elior, Macif, Realiss, Oracle, Sames, Informatique Center, Odlo, Roche, Riondet, Schneider Electric et les villes de Meylan et Montbonnot. 
A 10h, et malgré la météo pour le moins incertaine, ils étaient quand même 235 à s'élancer sur les 7,5 kms de la toute nouvelle boucle dessinée par Bruno Ducroux à travers la Taillat. En à peine plus de 23 minutes, Julien Calendreau (Inria), franchissait la ligne d'arrivée, sans une goutte de sueur et à peine essoufflé, devant Yoann Deldossi, tout aussi entraîné et Rémi Montero. Côté femme, Patricia Martigne mettait la barre très haut en réalisant le parcours en à peine plus de 30 minutes, 1 minute devant Véronique Aubert (Mentor Graphics), invaincue sur inovallée pendant près de 10 ans, et Karine Ghio (Sames). Dans la catégorie vétéran, ce sont Julien James (invité Macif), Thioerry Calvel (Emisys) et Henri Kerloch (Cegelec), qui se sont distingués.
Enfin, la très prisée coupe annuellement remise en jeu du challenge inter-entreprises a été finalement remportée par la société Cegelec juste devant Mentor Graphics, qui avait aligné un nombre impressionnant de coureurs ! Suivaient de près les équipes Inria, Moody's Analytics, Sorin et Capgemini. Le tout dans une ambiance mi soleil mi-pluie qui n'a en rien gâché la bonne humeur générale, portée par une équipe de bénévoles (signaleurs, sécurité, distribution des dossards et des nombreux lots, etc) qui prend visiblement toujours autant de plaisir à faire de ce RDV un vrai moment de convivialité. Trois équipes avaient même joué le jeu du concours de déguisement : les écossais d'Insight Outside ont affronté les tahitiennes et c'est finalement la vachette Christine Butozzi de Vitherm qui a remporté les faveurs du public !
Tous les résultats en ligne
Quelques photos ci-dessous (et la totalité dès lundi !)

remise des dossards puis top départ !




Les premiers !



 Les podiums








 Et l'ambiance !