mardi 1 octobre 2013

Arturia inaugure ses nouveaux locaux sur inovallée en présence de Geneviève Fioraso

Arturia inaugurait le 27 septembre dernier ses nouveaux locaux sur inovallée en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le député Olivier Véran et Christophe Mathevet, Président d'inovallée. Implantée sur inovallée depuis 1999, Arturia crée et commercialise des logiciels de musique ainsi que des instruments pour les musiciens professionnels et amateur. 
"A la pointe de la technologie, notre secteur d'activité est assez atypique puisque nous sommes à cheval entre la R&D et l'entertainment. De nombreux artistes nous font confiance et utilisent nos produits" note Frédéric Brun, son dirigeant. Vince Clarke de Depeche Mode, Kern Brantley (clavier pour Lady Gaga), Laurent Garnier, Martin Solveig ou encore des artistes locaux comme The Hacker et Miss Kittin tous deux fans des émulations de synthétiseurs analogiques d'Arturia. Miss Kittin a récemment déclaré : "Arturia a réussi la prouesse de se rapprocher le plus fidèlement possible du son analogique. Il n' y a pas de meilleurs produits à mon sens sur le marché. C'est une révolution car on peut désormais composer depuis n'importe quel endroit avec un rendu proche des instruments mythiques. Et je suis particulièrement fière que la société soit de ma ville natale." 
En ces temps de crise l'entreprise est en pleine essor, avec plus de 90% des ventes à l'international et une distribution dans plus de 45 pays. Elle vient d'ouvrir une filiale aux États-Unis et son chiffre d’affaire a atteint cette année 5,2M€. Arturia développe continuellement de nouveaux produits: des applications pour iPads, des boites à rythme, des logiciels, des synthétiseurs analogiques. 
En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et constructif, faute de quoi votre commentaire serait supprimé !