vendredi 15 mai 2015

L'actualité d'inovallée : retour sur le passage de la SaaS Academy à inovallée !

Mardi 6 mai, Jean-Marie Davesnes, chef de projet de la SaaS Academy, a sensibilisé une dizaine d'éditeurs de logiciels désireux de s'informer sur le passage au SaaS (Software as a Service).

Accompagner les éditeurs de logiciels dans leur transformation vers le mode SaaS et le cloud, les guider dans leur démarche, les informer le plus justement possible en fonction de leurs besoins spécifiques et les guider pas à pas pour que cette évolution se fasse en douceur, tels sont les objectifs de la SaaS Academy. 

Issue du "plan cloud", coordonnée par Atos et OVH et opérée par IRT SystemX, la SaaS Academy "parcourt les routes de France" depuis janvier 2015, date de mise en place des premières sessions de sensibilisation. 

Pourquoi certains éditeurs demeurent-ils réticents à passer au SaaS ? Quelles sont les contraintes, mais surtout les possibilités offertes par le SaaS ? Comment déjouer les pièges et réussir sa transformation dans un monde aux apparences plutôt hostiles, où les règles semblent difficiles ? 

D'une durée de 4 heures, les sessions de sensibilisation sont l'occasion de rappeler les multiples avantages du passage au mode SaaS : de l'évolution des usages et de l'objet, qui impliquent de nouveaux besoins en terme de logiciels, à la possibilité de développer internationalement sa société avec beaucoup plus de facilité, en passant par l'indéniable fait que le marché est en pleine croissance (+30 % / an)... Jean-Marie Davesnes a pu souligner tous ces points primordiaux. 

Pour en savoir plus sur la SaaS Academy, cliquez ici.