vendredi 15 mai 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : l'Inria Grenoble - Rhône-Alpes organise une journée de rencontres "La théorie des jeux à l'œuvre dans la société, l'économie et l'industrie", le mardi 30 juin


Mardi 30 juin, L'Inria organise une journée de rencontres entre chercheurs et industriels sur le thème "La théorie des jeux à l'œuvre dans la société, l'économie et l'industrie". 

La théorie des jeux étudie les interactions entre plusieurs preneurs de décisions et leurs impacts dans leurs comportements. Cette théorie permet d'étudier de façon formelle des situations variées comme l'interaction entre les clients d'un service et les opérateurs de ce service, ou des situations complexes comme la lutte contre le terrorisme, la sécurité des aéroports, le fonctionnement des réseaux de communications du futur, l'internet ou le marché de l'énergie.

Le séminaire In'Tech organisé par Inria le mardi 30 juin est l'occasion de rassembler des acteurs académiques et industriels pour échanger à travers l'exposé de quelques avancées scientifiques et projets industriels dans lesquels la théorie des jeux joue un rôle fondamental. Les participants pourront ainsi découvrir des principes et des paradoxes typiques de cette théorie, profiter des échanges scientifiques et apprécier des applications intéressantes en particulier, dans le domaine des systèmes de communication, réseaux intelligents de distribution d'énergie, systèmes de recommandations de produits, réseaux sociaux, et systèmes de vote.

Séminaire animé par :
Bruno Gaujal, chercheur Inria, responsable de l'équipe de recherche MESCAL Inria, LIG
Samir Perlaza, chargé de recherche de l'équipe de recherche SOCRATE Inria

Les séminaires In'Tech sont animés par le centre de recherche Inria Grenoble - Rhône-Alpes, ils ont pour vocation d'être un lieu de rencontre entre PME, industriels et chercheurs. Objectif : favoriser la veille technologique et l'échange d'informations entre les différents acteurs du développement des sciences et technologies de l'information de la région.

Lieu : 
Inria
655, avenue de l'Europe
38330 Montbonnot-Saint-Martin

Horaires : 
Mardi 30 juin de 10h00 à 17h

Contact presse :
Vanessa Peregrin - Chargée de communication -  04 76 61 52 75 - vanessa.peregrin@inria.fr

Plus d'infos sur l'INRIA : 
Cliquez ici