mardi 7 avril 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Le CHU de Limoges sélectionne le logiciel de Technidata, TD-Biobank, pour informatiser le CRBioLim

Avec plus de 40 ans d'expérience et de savoir-faire, Technidata, acteur majeur dans le domaine des solutions informatiques à destination des laboratoires et des CRB est fière d'annoncer que le CHU de Limoges a choisi son logiciel TD-Biobank pour informatiser son centre de ressources biologiques pluridisciplinaire. 

Avec l’ambition de devenir un centre d’expertise de référence dans le domaine des biobanques, le CHU de Limoges s’est doté d’un plateau technique de pointe. Pour informatiser le CRBioLim, son centre de ressources biologiques multisite et pluridisciplinaire, le CHU a choisi le logiciel TD-Biobank. 

Le logiciel TD-Biobank
Avec l'objectif de répondre aux besoins spécifiques des centres de ressources biologiques souhaitant valoriser leurs ressources et collections, le logiciel TD-Biobank offre une traçabilité complète et optimise la gestion et le stockage des échantillons dans un contexte multisite. C'est suite à un appel d'offres et sur de nombreux critères tels que la flexibilité et l'interopérabilité du logiciel que la solution de Technidata a été retenue "Notre choix s’est porté sur TD-Biobank, qui permet une gestion centralisée tout en offrant une grande flexibilité. La souplesse du paramétrage permet d’adapter le logiciel aux besoins de notre organisation multisite et pluridisciplinaire. Les fiches d’annotations clinico-biologiques, qui permettent de valoriser les ressources, sont par exemple entièrement personnalisables », explique Édouard BOSVERT, Responsable Qualité et Opérationnel du CRBioLim".

Niveau traçabilité et qualité, le logiciel de Technidata s'inscrit également dans le respect des critères de la certification NFS 96-900. Notre objectif est de proposer une expertise et un plateau technique de pointe, pour répondre aux besoins de la recherche clinique et de l’industrie pharmaceutique - principalement pour la mise au point de nouveaux diagnostics in vitro - tant en France, qu’à l’international », conclut Édouard BOSVERT.

En savoir plus sur TD-Biobank
Visiter le site de Technidata