Entreprise Grenobloise basée sur Grenoble depuis 35 ans, l'expertise de CEDRAT en ingénierie électrique lui vaut la confiance d'un géant de l'automobile : BMW et a, à cette occasion, accueilli Royal SA, distributeur de la marque et véritable référence des véhicules premium dans le bassin Grenoblois.
Depuis la i3, BMW a été convaincue par les solutions de simulation offertes par CEDRAT. À tel point que le constructeur allemand lui a renouvelé sa confiance pour le coupé i8. Une partie des solutions de CEDRAT est en effet dédiée à la conception des équipements électriques de véhicules. Chaque sous‐système d’un véhicule influence un autre, il est nécessaire d'optimiser l'ensemble de l’application et de tester les interactions dynamiques. Pour cela, la simulation système permet d'obtenir une prédiction optimale de comportement d'un appareil avec son contrôle‐commande pour la totalité du système de propulsion.
L'équipe de CEDRAT a été ravie d'accueillir Bertrand Balas et Lionel Ruess de Royal SA et de pouvoir ainsi tester la technologie innovante et la puissance de la BMW i8 qui comprend un moteur électrique 131 ch, une batterie haute tension et une gestion avancée de l'énergie. L’association de moteur électrique avec le nouveau moteur 3 cylindres essence 1,5l BMW TwinPower Turbo de 231 ch (170 kW) permet à la BMW i8 de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 4,4s pour une consommation combinée de seulement 2,1 l/100 km. Une voiture révolutionnairement sportive, révolutionnairement innovante, révolutionnairement durable ! Les équipes xe CEDRAT sont ravies d'avoir contribué à repousser les limites de l'e-mobilité !
Depuis la i3, BMW a été convaincue par les solutions de simulation offertes par CEDRAT. À tel point que le constructeur allemand lui a renouvelé sa confiance pour le coupé i8. Une partie des solutions de CEDRAT est en effet dédiée à la conception des équipements électriques de véhicules. Chaque sous‐système d’un véhicule influence un autre, il est nécessaire d'optimiser l'ensemble de l’application et de tester les interactions dynamiques. Pour cela, la simulation système permet d'obtenir une prédiction optimale de comportement d'un appareil avec son contrôle‐commande pour la totalité du système de propulsion.
L'équipe de CEDRAT a été ravie d'accueillir Bertrand Balas et Lionel Ruess de Royal SA et de pouvoir ainsi tester la technologie innovante et la puissance de la BMW i8 qui comprend un moteur électrique 131 ch, une batterie haute tension et une gestion avancée de l'énergie. L’association de moteur électrique avec le nouveau moteur 3 cylindres essence 1,5l BMW TwinPower Turbo de 231 ch (170 kW) permet à la BMW i8 de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 4,4s pour une consommation combinée de seulement 2,1 l/100 km. Une voiture révolutionnairement sportive, révolutionnairement innovante, révolutionnairement durable ! Les équipes xe CEDRAT sont ravies d'avoir contribué à repousser les limites de l'e-mobilité !
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