mardi 2 septembre 2014

Les entreprises d'inovallée recrutent : Arturia recherche un commercial export junior (H/F) en CDI

L’entreprise
Fondée à Grenoble (France) en 1999, ARTURIA se spécialise dans le développement delogiciels et de matériels de musique, à la fois pour le musicien professionnel et amateur.
Entreprise à taille humaine (30 personnes en France et aux USA), elle est en très fort développement (CA en croissance annuelle de +50% depuis plusieurs années) et réalise 95% de son CA à l’export dans plus de 50 pays. Grâce à ses développements innovants, ARTURIA a reçu de nombreuses récompenses dans son domaine.


Le poste : Commercial Export Junior (H/F)
Pour accompagner notre forte croissance, vous prendrez graduellement en charge les activités suivantes, sous la responsabilité du Directeur Commercial et en forte interface avec les autres services de l’entreprise :
1. Assistanat du Directeur Commercial : validation et saisie des commandes, mise à jour des tarifs et données commerciales dans l’ERP, suivi des paiements et actions de recouvrement, création de reporting, lien avec les service ADV, logistique, finance,...
2. Participation aux activités Marketing : déploiement des lancements de produits et des promotions auprès des distributeurs, création et adaptation d’outils d’aide à la vente (PLV, newsletters, fiches produits,…), participation à des salons professionnels internationaux, démonstration produits si vous êtes musicien, participation à la
stratégie produits,…
3. Responsabilité d’une zone export (10 à 15 pays) - développement du CA auprès de nos distributeurs : fixation des objectifs de vente et suivi du CA réalisé, actions commerciales et promotionnelles, prise de commande, tenue des prix, interface clients pour tout problème ou demande spécifique, remontée des informations terrain auprès de nos différents services (marketing, SAV, R&D,…), aide à la résolution de problèmes.
Le contenu du poste est adaptable et évolutif selon le profil et le potentiel des candidats.


Le profil :
De formation commerciale Bac+3 à Bac+5, vous avez démontré au cours d’une première expérience réussie (mini 2 ans d’expérience) votre sens de l'organisation, votre aisance relationnelle et votre capacité à négocier en environnement international.
Passionné par la création musicale (idéalement, vous pratiquez en MAO, DJ, synthé ou production musicale) et attiré par les produits technologiques, vous rêvez d’allier votre passion et votre sens commercial dans un environnement stimulant.
Forte capacité d’adaptation, dynamisme, persévérance, sens du résultat, esprit d’équipe et sens du service, résistance à la pression.
Bonne maitrise des outils bureautiques.
Anglais courant exigé (oral et écrit), bonne aisance rédactionnelle en anglais.
Déplacements à l’étranger à prévoir (environ 2 à 5 jours / mois)
Poste évolutif, selon le potentiel et la rapidité de montée en charge du candidat. Rémunération : fixe + variable (selon profil)


Pour postuler, merci de nous envoyer : CV + lettre de motivation + prétentions salariales.
Très apprécié en complément : rapport détaillant vos principales expériences (professionnelles ou extra-professionnelles) en lien avec le poste à pourvoir, en précisant votre rôle et les résultats obtenus.
Localisation : Meylan (proximité de Grenoble, 38)
Contrat : CDI
Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et des équipes passionnées ?
Contactez-nous à : job@arturia.com
Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.arturia.com