jeudi 31 juillet 2014

Un nouveau président pour la Banque populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes, fidèle partenaire d'inovallée, a le plaisir d'annoncer la nomination de Lionel Baud au poste de président de son conseil d'administration qui remplace Jean Clochet qui exerçait cette fonction depuis 1997.

Issu d’une famille d’entrepreneurs audacieux de la vallée de l’Arve, il est, à 47 ans, Président Directeur Général du groupe International Baud Industries, entreprise familiale fondée en 1978.
La société Baud Industries pèse aujourd’hui 64 millions d’euros de chiffre d’affaires, regroupe 500 hommes et femmes, et bénéficie d’une reconnaissance internationale pour son savoir faire et son innovation.
Lionel Baud joue également un rôle moteur pour maintenir l’industrie haut-savoyarde au
1er rang mondial. Il est Président du Centre Technique de l'Industrie du Décolletage (CTDEC) depuis 2004, Vice-Président du Pôle de compétitivité Arve Industries depuis 2006 et Président du Syndicat National du Décolletage (SNDEC) dès 2007.
Il aura pour priorité de lancer le nouveau plan stratégique de la Banque, notamment en développant la voie de la coopération, du sociétariat et del’engagement auprès des territoires. Lionel Baud aura également à coeur de maintenir le cap d’une performance économique durable afin que la Banque Populaire des Alpes puisse continuer à innover, pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et de son territoire.