lundi 28 juillet 2014

Micro nanoélectronique : Phelma et Dolphin Intégration signent une convention de partenariat

Grenoble INP - Phelma et DOLPHIN Intégration concrétisent leur engagement réciproque en signant le 20 mai 2014 une convention de partenariat. L’entreprise en microélectronique était déjà associée à la définition des grandes orientations de Phelma grâce à la présence de Louis ZANGARA, cofondateur de la PME, à la présidence du conseil de Phelma depuis sa création en 2008 jusqu’en 2012 et en tant que membre actif depuis.
L'entreprise et l'école désirent aujourd'hui formaliser leurs relations en définissant un cadre permettant d'enrichir ce partenariat.
DOLPHIN Integration s’engage auprès de Phelma

L’entreprise souhaite s’impliquer davantage dans la réalisation d’actions auprès des étudiants de Phelma. Pour l’école, les avantages sont multiples : DOLPHIN Intégration participe à des conférences métier, à la Journée des Partenaires de Phelma (forum des entreprises), à des simulations d’entretiens pour les étudiants ainsi qu’aux enseignements… La convention de partenariat établie entre DOLPHIN Intégration et Grenoble INP - Phelma permet de mettre en place ces évènements afin d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active, tout en leur apportant une vision opérationnelle des métiers de l’entreprise.

Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel

En formalisant son partenariat par une convention, DOLPHIN Intégration contribue plus activement à l'intégration de stagiaires et de jeunes diplômés issus de Phelma. Chaque année, DOLPHIN Integration propose des stages et des premiers emplois, en France et à l’international et elle souhaite mieux communiquer sur les perspectives de carrière qu’elle peut offrir aux étudiants. Un tel partenariat, permet donc de renforcer non seulement l’attractivité de filières d’enseignement propres à Phelma (telles que Systèmes électroniques intégrés, Nanotech et la filière par la voie de l’apprentissage Conception de systèmes intégrés) mais aussi l’attractivité de Grenoble INP.