mardi 29 juillet 2014

Les entreprises d'inovallée recrutent : DIGIGRAM recherche deux DEVELOPPEURS LOGICIEL orienté VIDEO

L'entreprise :


Acteur majeur et partenaire reconnu, DIGIGRAM s'impose comme un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et périphériques audio-numériques en réseaux pour les professionnels de l'audiovisuel. Capitalisant sur une politique d’innovation et de qualité permanente, DIGIGRAM intervient à tous les niveaux de développement (conception, fabrication et commercialisation) et investit fortement dans le domaine de l’infrastructure audio-sur-IP pour les Radios et installations sonores et dans le domaine de la vidéo sur IP.
 
 Les missions : 


Pour accompagner son développement, DIGIGRAM recherche deux DEVELOPPEURS LOGICIEL orienté VIDEO, de niveau expérimenté, pour analyser, concevoir, maquetter, coder, tester, documenter, dans le cadre de projets ou pré-études en respectant les délais et les coûts annoncés. Le support niveau 3 (maintenance corrective et évolutive sur les projets), l’évaluation des charges pour la préparation des plannings et des roadmaps, la gestion de projet (méthode Agile) et le respect du cycle de vie projet/produit font partie intégrante de ses missions.
 
Le profil : 


De formation supérieure de type Bac + 5, vous avez développé une réelle expertise en programmation C/C++, sur système linux embarqué, programmation multi-thread, multiprocesseurs et programmation réseau. Vous maîtrisez les langages de programmation PHP et javascript (jquery), les principes d’IP, d’UDP et de TCP, l’utilisation et la customisation de distributions linux.
Des connaissances des formats/Codecs vidéo et protocoles de transport sur IP associés (notamment RTP et MPEG-TS), des compétences en traitement du signal audio ou vidéo (H264) ainsi qu'en Infrastructures de réseaux IP, paramétrage et génération d’un noyau linux, conception de MIB, développement d’agent et/ou de superviseur SNMP sont fortement appréciées. Une bonne connaissance des normes DVB et du protocole RTMP constitue un plus. Vous devrez avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse afin d’être capable en toute autonomie d’étudier des problématiques techniques nouvelles et de préconiser des solutions. Vous avez pratiqué une méthode Agile (SCRUM notamment).
La maîtrise de l’anglais est impérative



Lieu: Montbonnot (proche Grenoble 38 - Isère)
Rémunération: selon expérience
Disponibilité: immédiate
Contact : Céline SERPOLLET - serpollet@digigram.com