mercredi 11 juin 2014

Saphymo remporte le marché du nouveau radiamètre des armées



La Direction Générale de l’Armement a confié à Saphymo l’étude, le développement, la réalisation et le soutien du nouveau Détecteur Opérationnel de Radiation des Armées. Ce marché, notifié le 31/12/2013, engage Saphymo sur 7 ans et comprend la fourniture de 1250 radiamètres, ainsi que leur Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).
Saphymo accompagne depuis de nombreuses d’années les décideurs de la Défense Nationale et leur apporte son expertise dans le domaine de la détection de la radioactivité. Saphymo propose des produits adaptés à une utilisation militaire et utilisés par les Armées. Depuis le célèbre stylodosimètre ou les sondes de mesure d’irradiation gamma embarquées sur sous-marins et bâtiments de surface, Saphymo a plus récemment installé des portiques de contrôle d’accès de site ainsi que des réseaux de surveillance de l’environnement sur l’ensemble des ports de la Marine Nationale.
Cette nouvelle génération de radiamètre vise à répondre aux besoins des armées et remplacer les matériels actuels vieillissants.
« Ce radiamètre, pour lequel nos équipes sont à pied d’œuvre, viendra renforcer de manière significative notre gamme de produits, et l’obtention de ce marché auprès de la DGA est très valorisant pour un groupe comme le nôtre. C’est de plus une satisfaction pour l’équipe de partenaires formée autour de Saphymo de voir qu’une PME, grâce à ses atouts, peut accéder aux marchés publics en compétition avec des grands acteurs mondiaux» déclare Laurent Schneider-Maunoury, Président de Saphymo.


A propos de SAPHYMO
Depuis 60 ans, Saphymo, société industrielle française indépendante, est un acteur incontournable de la surveillance des rayonnements ionisants.
Saphymo intervient dans de nombreux domaines tels que la détection et de la mesure de la radioactivité. Ses gammes de produits sont destinées à la protection des personnes, la surveillance des process et de l’environnement : dosimétrie, radioprotection portable, contrôle de contamination, chaînes fixes, contrôle d’accès, environnement.