mercredi 11 juin 2014

"Les clés de la réussite en matière de levée de fonds" - Retour sur la conférence organisée dans le cadre du partenariat inovallée / Gem

Plus de quarante personnes ont assisté jeudi dernier à la mini conférence de Michel Albouy. Professeur senior de finances à Gem, le conférencier a pendant plus d'une heure prodigué de nombreux conseils sur un sujet crucial pour les entrepreneurs : la levée de fonds. « En matière de levée de fonds, il est indispensable de convaincre et faire rêver, de savoir pitcher et de bien s’entourer », et Michel Albouy de rappeler les erreurs à ne pas commettre. « Croire qu’un seul tour de table sera suffisant » ou que « l’on peut se financer par endettement » et que le bon sens est également très important « ne pas hésiter à faire appel à son réseau ».
Michel Albouy a ensuite répondu aux questions des participants, parmi lesquels se trouvaient de jeunes fondateurs de start-up, en illustrant ses réponses avec des exemples concrets.
Le cycle de miniconférences Inovallée-GEM reprendra à la rentrée et les informations seront disponibles début septembre sur le blog d’Inovallée.
Michel Albouy