jeudi 31 juillet 2014

Un nouveau président pour la Banque populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes, fidèle partenaire d'inovallée, a le plaisir d'annoncer la nomination de Lionel Baud au poste de président de son conseil d'administration qui remplace Jean Clochet qui exerçait cette fonction depuis 1997.

Issu d’une famille d’entrepreneurs audacieux de la vallée de l’Arve, il est, à 47 ans, Président Directeur Général du groupe International Baud Industries, entreprise familiale fondée en 1978.
La société Baud Industries pèse aujourd’hui 64 millions d’euros de chiffre d’affaires, regroupe 500 hommes et femmes, et bénéficie d’une reconnaissance internationale pour son savoir faire et son innovation.
Lionel Baud joue également un rôle moteur pour maintenir l’industrie haut-savoyarde au
1er rang mondial. Il est Président du Centre Technique de l'Industrie du Décolletage (CTDEC) depuis 2004, Vice-Président du Pôle de compétitivité Arve Industries depuis 2006 et Président du Syndicat National du Décolletage (SNDEC) dès 2007.
Il aura pour priorité de lancer le nouveau plan stratégique de la Banque, notamment en développant la voie de la coopération, du sociétariat et del’engagement auprès des territoires. Lionel Baud aura également à coeur de maintenir le cap d’une performance économique durable afin que la Banque Populaire des Alpes puisse continuer à innover, pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et de son territoire.

mercredi 30 juillet 2014

Les entreprises d'inovallée recrutent : irlynx recherche un responsable conception électronique (H/F)

L'entreprise
IRLYNX conçoit et commercialise des systèmes optoélectroniques de détection avancée et de caractérisation de l’activité des êtres vivants. Lauréate du Concours Mondial de l’innovation, la start-up high-tech, basée à Meylan, offre aux fabricants de systèmes interactifs de nouvelles possibilités de capter et comprendre les actions de leurs utilisateurs à moindre cout, permettant de leur proposer de nouveaux usages et de nouveaux services. Appuyés sur une technologie innovante de détection et d’analyse de la chaleur émise par les êtres vivants, les produits IRLYNX simplifient, fiabilisent et démocratisent à faible cout la perception des hommes et des animaux par les objets du quotidien dans les villes et bâtiments intelligents pour des applications d’optimisation énergétique, de sureté, de sécurité et d’assistance aux personnes.

Le poste et ses missions

Au sein d’une équipe multi compétences spécialisée dans le développement de capteurs infrarouges, vous prenez en charge la conception et l’architecture électronique de nos produits et l’ensemble du projet de réalisation du circuit microélectronique.
Vous êtes le réfèrent technique sur la partie électronique et à ce titre, vous travaillez avec les différents intervenants du projet, en phase de proposition technique avec le marketing, avec nos partenaires fonderies lors du développement, avec les responsables de caractérisation lors de la phase de validation sur silicium et en support technique lors de la mise en production du produit.

Missions et responsabilité :
- Développement et conception électronique 

- Définir les architectures électroniques 
- Réaliser les cahiers des charges produits 
- Spécifier les performances électriques et optiques 
- Concevoir des blocs analogiques spécifiques 
- Garantir les performances du produit Gestion de projet et support technique 
- Piloter les sous-traitants et partenaires industriels 
- Participer à l'évaluation de la faisabilité technique pour nos clients. 
- Assurer un support technique à la caractérisation des détecteurs. 
- Participer à la définition des roadmaps de développement pour les futurs produits. 

Le profil : 
Formation
Ingénieur en microélectronique, 5 ans d’expériences minimum en conception de circuits analogiques, idéalement sur des circuits d’images.
Savoir faire
- Conception électronique analogique, numérique sera un plus.
- Autonomie parfaite sur un flow et outils de conception microélectronique
- Très bonne connaissance de la physique des semi-conducteurs
- Expérience de mise en fabrication d’un produit microélectronique
- Des connaissances en optique sera un plus.
- Idéalement, vos expériences couvrent la gestion complète du développement d’un circuit analogique (CDC  test).
- Anglais technique (lu, écrit, parlé)
Savoir être
- Autonomie, adaptation
- Esprit d’équipe
- Apprécie et recherche les challenges
- Créativité et innovation


Référence : CE 140729
Spécialité : Architecte capteur électronique, conception analogique
Type : CDI, à pourvoir au 01/09/2014.
Convention : Métallurgie
Rémunération : Suivant Expérience

Contact : sebastien.fabre@irlynx.com
Site-web : http://www.irlynx.com



 

mardi 29 juillet 2014

Les entreprises d'inovallée recrutent : DIGIGRAM recherche deux DEVELOPPEURS LOGICIEL orienté VIDEO

L'entreprise :


Acteur majeur et partenaire reconnu, DIGIGRAM s'impose comme un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et périphériques audio-numériques en réseaux pour les professionnels de l'audiovisuel. Capitalisant sur une politique d’innovation et de qualité permanente, DIGIGRAM intervient à tous les niveaux de développement (conception, fabrication et commercialisation) et investit fortement dans le domaine de l’infrastructure audio-sur-IP pour les Radios et installations sonores et dans le domaine de la vidéo sur IP.
 
 Les missions : 


Pour accompagner son développement, DIGIGRAM recherche deux DEVELOPPEURS LOGICIEL orienté VIDEO, de niveau expérimenté, pour analyser, concevoir, maquetter, coder, tester, documenter, dans le cadre de projets ou pré-études en respectant les délais et les coûts annoncés. Le support niveau 3 (maintenance corrective et évolutive sur les projets), l’évaluation des charges pour la préparation des plannings et des roadmaps, la gestion de projet (méthode Agile) et le respect du cycle de vie projet/produit font partie intégrante de ses missions.
 
Le profil : 


De formation supérieure de type Bac + 5, vous avez développé une réelle expertise en programmation C/C++, sur système linux embarqué, programmation multi-thread, multiprocesseurs et programmation réseau. Vous maîtrisez les langages de programmation PHP et javascript (jquery), les principes d’IP, d’UDP et de TCP, l’utilisation et la customisation de distributions linux.
Des connaissances des formats/Codecs vidéo et protocoles de transport sur IP associés (notamment RTP et MPEG-TS), des compétences en traitement du signal audio ou vidéo (H264) ainsi qu'en Infrastructures de réseaux IP, paramétrage et génération d’un noyau linux, conception de MIB, développement d’agent et/ou de superviseur SNMP sont fortement appréciées. Une bonne connaissance des normes DVB et du protocole RTMP constitue un plus. Vous devrez avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse afin d’être capable en toute autonomie d’étudier des problématiques techniques nouvelles et de préconiser des solutions. Vous avez pratiqué une méthode Agile (SCRUM notamment).
La maîtrise de l’anglais est impérative



Lieu: Montbonnot (proche Grenoble 38 - Isère)
Rémunération: selon expérience
Disponibilité: immédiate
Contact : Céline SERPOLLET - serpollet@digigram.com

lundi 28 juillet 2014

Micro nanoélectronique : Phelma et Dolphin Intégration signent une convention de partenariat

Grenoble INP - Phelma et DOLPHIN Intégration concrétisent leur engagement réciproque en signant le 20 mai 2014 une convention de partenariat. L’entreprise en microélectronique était déjà associée à la définition des grandes orientations de Phelma grâce à la présence de Louis ZANGARA, cofondateur de la PME, à la présidence du conseil de Phelma depuis sa création en 2008 jusqu’en 2012 et en tant que membre actif depuis.
L'entreprise et l'école désirent aujourd'hui formaliser leurs relations en définissant un cadre permettant d'enrichir ce partenariat.
DOLPHIN Integration s’engage auprès de Phelma

L’entreprise souhaite s’impliquer davantage dans la réalisation d’actions auprès des étudiants de Phelma. Pour l’école, les avantages sont multiples : DOLPHIN Intégration participe à des conférences métier, à la Journée des Partenaires de Phelma (forum des entreprises), à des simulations d’entretiens pour les étudiants ainsi qu’aux enseignements… La convention de partenariat établie entre DOLPHIN Intégration et Grenoble INP - Phelma permet de mettre en place ces évènements afin d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active, tout en leur apportant une vision opérationnelle des métiers de l’entreprise.

Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel

En formalisant son partenariat par une convention, DOLPHIN Intégration contribue plus activement à l'intégration de stagiaires et de jeunes diplômés issus de Phelma. Chaque année, DOLPHIN Integration propose des stages et des premiers emplois, en France et à l’international et elle souhaite mieux communiquer sur les perspectives de carrière qu’elle peut offrir aux étudiants. Un tel partenariat, permet donc de renforcer non seulement l’attractivité de filières d’enseignement propres à Phelma (telles que Systèmes électroniques intégrés, Nanotech et la filière par la voie de l’apprentissage Conception de systèmes intégrés) mais aussi l’attractivité de Grenoble INP.

L'entreprise d'inovallée Equoranda met l'innovation à la portée de tous à partir de septembre



Donner une chance aux idées prometteuses, tel est le souhait d'Equoranda pour l’année 2014-2015.

Depuis 2 ans, Equoranda propose des sessions « Management de l’Innovation™ » à différentes sociétés du domaine pharmaceutique en France. Cette formation est également utilisée dans d’autres secteurs de l’industrie et du service, partout dans le monde.

En septembre 2013, Equoranda avait rencontré un vif intérêt de la part des participants du Petit Déjeuner  Inovallée « Comment développer une culture d’innovation au quotidien ? ». lire ici le blog Inovallée sur le sujet.

Pour répondre à la demande croissante et permettre à tous d’accéder à l’Innovation, Equoranda propose, à partir de septembre 2014, des sessions Inter-Entreprises de formation sur le sujet.

Quelle que soit le domaine d’activité et la taille de l’entreprise, tous les salariés et dirigeants pourront ainsi développer dans leur organisation la culture, les comportements et les états d’esprit facilitant la démarche d’innovation, et seront à même d’animer ensuite des ateliers d’innovation.