lundi 27 juillet 2015

L'actualité des partenaires d'inovallée : Participez à l'appel à projets lancé par Grenoble-Alpes Métropole !

Engagée depuis 2010 dans la démarche EcoCité, s'appuyant sur le fonds "ville de demain" du Programme d'Investissements d'Avenir, visant à accompagner les territoires dans leur transition écologique. Le 25 septembre prochain, Grenoble-Alpes Métropole dépose sa candidature pour ÉcoCité 2 et souhaite inviter les porteurs de projets locaux à en faire partie. 

20 projets d'aménagement et de constructions durables, de mobilité ou encore de réseaux d'énergie ont ainsi été soutenus financièrement lors de la première phase de la démarche sur la période 2010-2015. Cette période arrivant à son terme, un nouvel appel à projets a été publié en avril dernier en vue d'une deuxième phase sur la période 2015-2020 dans laquelle Grenoble-Alpes Métropole souhaite s'engager et accompagner l'émergence de nouveaux projets sur le territoire. 

Dans ce cadre, Grenoble-Alpes Métropole souhaite solliciter les acteurs locaux porteurs de projets exemplaires, publics ou privés, afin de contribuer à la construction de ce plan d'actions en soumettant leurs projets du moment. Ces actions devront permettre d'atteindre un haut niveau de performance environnementale et d'innovation et relever d'une pratique exceptionnelle ou peu diffusée en France, mais aussi justifier d'une forte maturité, le démarrage de chaque projet étant attendu avant fin 2018. 

Vous avez jusqu'au 24 août prochain pour soumettre vos projets aux services de la Métropole !

Plus de documents : 
- Cahier des charges
- Notice acteurs privés
- Subvention d'investissement
- Montage en prise de participation
- Subvention d'ingénierie

Pour plus d'infos, cliquez ici