lundi 20 juillet 2015

L'actualité des partenaires d'inovallée : 5 projets primés au prix PEPITE

Début juillet, le prix PEPITE a récompensé 5 projets primés au "Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant" dont Colibris, start-up du Tarmac, fait partie !

Créé en 2014, le prix PEPITE, organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts s'intègre au concours national i-LAB et a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d'entreprises chez les étudiants et jeunes diplômés en récompensant les meilleurs projets innovants issus des pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE). 

Sur les 53 projets nationaux de création d'entreprise lauréats du Prix PEPITE - "Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant", les 5 projets candidats portés par des étudiants de l'université de Grenoble Alpes ont tous été primés ! Accompagnés par le Pépite oZer pour de développement de leurs activités, ils recevront des aides financières de 5 000 et 10 000 euros. 

Parmi ces projets, Collibris, qui a développé une application mobile qui permet à l'heure actuelle d'enregistrer ses lectures, de savoir quels livres vous avez lus et à qui vous les avez prêtés ! Le projet est porté par Nicolas Saubin, diplômé de l'école d'ingénieurs Ense3 de Grenoble INP et d'un master en management administration des entreprises de l'IAE de Grenoble, a reçu 5 000 euros. 

Plus d'infos ici