mercredi 20 mai 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Gfi Informatique lance une solution unique et innovante pour mettre la gestion des RH au cœur des collectivités territoriales


Les Systèmes d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH) sont au cœur du fonctionnement des collectivités. Toutefois, les attentes de ces dernières ont évolué. Fort de son expertise auprès des collectivités, le Groupe Gfi Informatique leur propose une solution innovante pour répondre à ces enjeux.

GFI accompagne plus de 90% des collectivités locales. Renforcer son offre à leur destination est donc devenu une priorité pour le groupe. 

Premier PGI dédié aux RH du secteur public et pour tous, cette solution, s’enrichira avec des modules pour répondre aux besoins des collectivités. Cette nouvelle solution sera la première SIRH partagée et ouverte à tous. Elle intégrera nativement la nouvelle solution Chrtonotime de gestion des temps et des activités.
Pour parvenir à proposer un process complet, le Groupe réalisera un investissement en deux étapes :
  • La première étape qui se déroulera jusqu’en septembre 2016 intègrera la réécriture des modules de gestion des ressources humaines pour garantir des capacités de calcul et de stockage en phase avec la réforme territoriale. Le nouveau process permettra alors aux clients de passer d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à une gestion intégrée et procédurale des talents.
  • Une second étape s’étalera jusqu’en 2018. Le Groupe Gfi Informatique entend procéder aux aménagements nécessaires pour que les collectivités qui le souhaitent puissent s’orienter vers des fonctionnements en mode hébergé ou en mode SaaS et ainsi s’appuyer sur de nouvelles bases de données.
« La mobilisation de nos expertises métier et sectorielle, la mise en cohérence de nos standards et la mutualisation de nos moyens, tels sont à la fois les atouts et les objectifs de notre nouvelle solution à destination des collectivités. Cet investissement décisif dans le domaine RH est le reflet de notre ambition d’élargir de façon significative le nombre de nos partenaires et clients, » explique Laurent Leenhardt, Directeur général de la branche Software de Gfi Informatique.
Plus d'informations sur GFI ici