jeudi 28 mai 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : la progression des résultats financiers de la Banque Populaire des Alpes confirme sa solidité

La Banque Populaire des Alpes a annoncé la progression de ses résultats financiers. À cette occasion, elle a également pu présenter sur ses nombreuses perspectives pour l'année 2015. 

Un dynamisme important
Une année pleine de réussite pour la Banque Populaire des Alpes, puisqu'elle a annoncé le 26 mai avoir augmenté son produit net bancaire de 2,3 % pour atteindre 291 millions d'euros, expliqué par une hausse de l'activité au profit de la région. Ce dynamisme a également permis l'amélioration du résultat net, qui contribue au renforcement des fonds propres. 

Ces excellents résultats sont rendus possibles grâce au maintien d'une place de leader sur le marché des entreprises et des professionnels et à son rôle de 1er apporteur régional de financements auprès de la BPI. La Banque Populaire des Alpes souligne aussi son engagement auprès des entreprises locales, en poursuivant son soutien à la création, au développement et au maintien de la compétitivité. 

Perspectives 2015
Avec la mise en place d'une nouvelle organisation commerciale, la Banque Populaire des Alpes entend être encore plus performante dans l'accompagnement de ses clients. La Banque va mettre en place 15 engagements qualité qui visent à mettre en oeuvre une relation de confiance et proposer un service de proximité. 

L'un des projets importants de la Banque Populaire des Alpes pour 2015 est le lancement d'une plateforme de crowdunding. Cette dernière, basée sur le modèle du don, sera lancée à l'automne : le principe est de mettre en relation des porteurs de projets du territoire, qu'ils soient entrepreneurs ou associations pour financer les projets avec les donateurs. 

Outre les nouvelles offres qui vont élargir le panel d'offres déjà existant, la BPA entend aussi consacrer du temps à développer des rapprochements vertueux puisqu'elle s'est récemment associée à la caisse des dépôts, au Crédit Agricole des Savoie, mais aussi au Crédit Agricole Sud Rhône et à la Caisse d'Epargne Rhône Alpes pour créer une foncière hôtelier montagne. 

L'année 2015 de la Banque Populaire des Alpes sera rythmée par de nombreuses et belles évolutions. 

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici
Pour en savoir plus sur la Banque Populaire des Alpes, cliquez ici