mardi 3 février 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : Eveon recrute un chef de projet développements dispositifs médicaux, un responsable instrumentation/système, un ingénieur conception mécanique confirmé et un responsable des développements mécanique

Concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l'administration de médicaments, est une société créée en 2008 et basée à Grenoble. Eveon conçoit, développe et produit des dispositifs contrôlés électroniquement permettant de gérer, sans intervention d’un professionnel de santé, la préparation et l’auto-administration de traitements médicamenteux complexes.  

Dans le cadre de son développement, la société crée la fonction de chef de projet développements dispositifs médicaux.
   
Au sein de l’équipe projet, dans le cadre d’accords de co-développement d’envergure, vous pilotez un ou plusieurs projets clients, de la phase de conception jusqu’à la réalisation du produit et sa mise sur le marché. Agissant comme un facilitateur, véritable interface entre le client et les équipes techniques, vous définissez et planifiez les différentes tâches du projet et des sous-projets et vous êtes garant de leur bon déroulement.  

- Gestion de la relation client et rôle d’interface  
-  Définition, planification et management des différentes phases projet 
- Identification des risques projets et proposition d’alternatives 
- Contrôle et adaptation permanente objectifs/coûts/moyens 
- Interaction avec des équipes hautement qualifiées et pluridisciplinaires 
- Gestion des arbitrages (chemin critiques, priorités) 
- Conduite des revues projets et reporting rigoureux  

De formation Ingénieur, vous avez une expérience avérée dans une fonction similaire, idéalement dans une industrie pharmaceutique, un laboratoire ou un fabricant de dispositifs médicaux.   

Vous avez des connaissances techniques poussées (par exemple en matériaux et/ou mécanique et/ physique, et/ou électronique), idéalement acquises sur des projets de développement impliquant plusieurs métiers et dans des environnements très réglementés. Expert en organisation des métiers et dans l’arbitrage des directions techniques, vous maitrisez idéalement les normes spécifiques aux dispositifs médicaux électroniques  et l’environnement réglementaire spécifique associé.  

Doté d’une souplesse et d’une capacité d’adaptation reconnue, vous êtes particulièrement à l’aise dans des environnements très exigeants où les données d’entrée sont fluctuantes.   

Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez de réelles capacités d’adaptation. Résistant au stress vous souhaitez mettre aujourd’hui vos compétences au service d’une entreprise jeune, innovante et en très forte croissance.   Ce poste, basé à Montbonnot (38) est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein.   

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à candidature@akebia.fr sous référence CHEFPROJ/EVEON/CdS, à l’attention de Claire de SAPORTA. 


Responsable Instrumentation/système – dispositifs médicaux.  

Rattaché au Directeur R&D, vous êtes responsable de l’instrumentation et de l’intégration de différents modules (fluidique, mécanique, électronique) dans les appareils médicaux.  

- A l'écoute des besoins définis par les clients et par les équipes marketing, vous êtes force de proposition pour le développement et la conception des produits 
- Vous êtes en charge du développement des procédés fluidiques, de leur instrumentation, de la phase de conception des appareils jusqu'à leur industrialisation 
- Vous pilotez les ressources externes et/ou internes et vous êtes garant des livrables 
- Vous réalisez ces sous-ensembles en coordination avec les représentants des autres équipes métiers comme la mécanique, l'électronique, la plasturgie, le logiciel, le management des risques, la qualité, ainsi que la vérification et validation 
- Vous êtes responsable du respect du planning, de la qualité des solutions choisies, des coûts (composants du produit) des sous-ensembles dont vous avez la charge 
- Enfin dans un cadre de procédures et méthodes liées au développement de produits engageant la sécurité des utilisateurs, vous êtes co-responsable de la conformité matérielle et documentaire du dossier de conception avec les réglementations internationales en vigueur.  

Ingénieur de formation Physique / Biomédical / Automatisme voire généraliste, vous avez une expérience significative dans l’instrumentation, idéalement dans le pilotage de sstèmes mécaniques etou fluidiques complexes incluant pompes, vannes, capteur et actionneurs divers,  et dans la mise en place de solutions industrielles pour des productions de moyenne et grande série.  

Force de proposition, autonome, vous avez le goût de la technique et une grande résistance  au stress. Rompu au travail en mode projet, vous aimez travailler en équipe et vous faites preuve de rigueur dans la rédaction de la documentation technique. Votre anglais est courant.  

Vous souhaitez mettre aujourd’hui vos compétences au service d’une entreprise jeune, innovante et en très forte croissance et qui pourra vous accompagner dans votre évolution de carrière.   

Ce poste, basé à Montbonnot (38) est à pourvoir dès que possible en CDI.  CV et lettre de motivation à envoyer par mail à candidature@akebia.fr sous référence Respinstrum/Eveon/CdS, à l’attention de Claire de SAPORTA. 

Dans le cadre de sa croissance, la société crée un poste d’Ingénieur Conception Mécanique Confirmé.  

Au sein de l’équipe technique, vous participez à la réalisation du produit, de sa phase de conception jusqu’à sa mise sur le marché :  

- Analyse du cahier des charges du projet et participation à ses modifications si nécessaires 
- Participation à la rédaction des spécifications techniques et des cahiers des charges fournisseurs 
- Participation active à la définition de solutions techniques dans le respect des objectifs de prix, de délai et du système qualité lié à l'entreprise 
- Présentation et explication des choix techniques 
- Conception mécanique dans le respect du cahier des charges technique, tout en s’assurant de pouvoir poursuivre vers l’industrialisation 
- Réalisation des essais pour confirmer les notes de calcul 
- Rédaction des protocoles de tests et validation  

De formation Ingénieur avec une spécialisation en mécanique, vous avez développé au cours de votre expérience de solides compétences en conception mécanique, matériaux et techniques de mise en œuvre ainsi qu'en assemblage mécanique (montage et vérification), impérativement acquises en travaillant sur du petit matériel, idéalement dans le domaine des dispositifs électroréglementés.  

Votre connaissance de l’environnement médical et de ses contraintes réglementaires est un véritable plus.  Votre anglais est courant.  

Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez de réelles capacités d’adaptation. Résistant au stress vous souhaitez mettre aujourd’hui vos compétences au service d’une entreprise jeune, innovante et au très fort potentiel d’évolution.   

Ce poste, basé à Grenoble (38) est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein.  Rémunération à négocier selon profil et expérience.  


CV et lettre de motivation à envoyer par mail à candidature@akebia.fr sous référence INGEMECACONF/EVEON/CdS, à l’attention de Claire de SAPORTA. 


Responsable des développements mécanique.
  
Rattaché au Directeur R&D, vous êtes responsable de la conception mécanique des dispositifs médicaux, tous projets.  

- A l'écoute des besoins définis par les clients et par les équipes marketing, vous êtes force de proposition pour le développement et la conception des produits 
- Vous êtes en charge du développement des sous-ensembles mécaniques, de la phase de conception des appareils jusqu'à leur industrialisation 
- Vous pilotez les ressources externes et/ou internes et vous êtes garant des livrables 
- Vous réalisez les sous-ensembles mécaniques en coordination avec les représentants des autres équipes métiers comme l'électronique, la plasturgie, le logiciel, le management des risques, la qualité, ainsi que la vérification et validation 
- Vous êtes responsable du respect des plannings, de la qualité des solutions choisies, et des coûts des sous-ensembles dont vous avez la charge 
- Dans un cadre de procédures et méthodes liées au développement de produits engageant la sécurité des utilisateurs, vous êtes co-responsable de la conformité matérielle et documentaire du dossier de conception avec les réglementations internationales en vigueur.  

Ingénieur mécanicien, vous avez une formation en plasturgie, décolletage, tôlerie de petites pièces, mécanique de précision, dans des systèmes intégrant et gérant des capteurs, actionneurs, écrans, et cartes électroniques.  

Vous avez une expérience probante dans le développement de sous-ensembles mécaniques intégrés dans des systèmes complexes et dans la conception d’appareils (idéalement médicaux) automatisés équipés de systèmes mécatronique embarqués, produits en moyenne ou grandes séries. Vous avez également l’expérience de leur industrialisation.  

Force de proposition, autonome, vous avez le goût de la technique et une grande résistance  au stress. Rompu au travail en mode projet, vous aimez travailler en équipe et vous faites preuve de rigueur dans la rédaction de la documentation technique. Votre anglais est courant.  


Vous souhaitez mettre aujourd’hui vos compétences au service d’une entreprise jeune, innovante et en très forte croissance et qui pourra vous accompagner dans votre évolution de carrière.   

Ce poste, basé à Montbonnot (38) est à pourvoir dès que possible en CDI.  CV et lettre de motivation à envoyer par mail à candidature@akebia.fr sous référence Respdevmeca/Eveon/CdS, à l’attention de Claire de SAPORTA.