jeudi 5 février 2015

L'actualité d'inovallée : Vif succès de la conférence organisée à l'occasion de la signature du partenariat avec Generali

C'est dans une perspective d'ouverture qu'inovallée a développé au fil des années une politique partenariale, tant avec des établissements de formation comme GEM, l'IAE ou l'INP, qu'avec des partenaires institutionnels, comme la Banque populaire des Alpes depuis de nombreuses années, ou KPMG plus récemment. Et le nouveau partenariat signé ce jeudi 5 février avec Generali s’inscrit dans cette démarche.

Quoi de plus naturel pour une technopole comme Inovallée engagée depuis toujours dans une démarche durable et responsable (charte de développement durable, PDIE, innovation sociale, services pour que les salariés et les dirigeants puissent s'épanouir ) que de se rapprocher d'une entreprise comme Generali ayant mis en place pour les entreprises la Démarche de Performance Globale visant à accompagner ses clients dans leurs besoins actuels et futurs et dont l'esprit d'innovation depuis sa création en 1831 n'est plus à démontrer. 

Ce partenariat se déclinera à travers des actions et des évènements tout au long de l'année. Generali sera aux côtés des entreprises d'inovallée, de ses dirigeants et de ses salariés pour les accompagner dans leurs problématiques quotidiennes en matière d'assurances. De la responsabilité civile professionnelle dont chaque dirigeant connait l'importance qu'elle revêt, aux problématiques de prévention en matière de santé des salariés et de conditions de vie au travail, les thématiques intéressant notre technopole sont nombreuses.

La conférence organisée à l'occasion de la signature de ce partenariat et animée par des spécialistes venus notamment de Paris, a permis à la trentaine de participants de profiter immédiatement de l'expertise de Generali sur des thèmes tels que la responsabilité civile professionnelle, la prévention en matière de santé des salariés et la démarche de performance globale.