mardi 9 septembre 2014

L'actualité des entreprises d'inovallée : EVENTA organise la 2ème édition de "Découverte d'ailleurs", journée culturelle autour des danses du monde le samedi 4 octobre


L’agence évènementielle Meylanaise « Eventa », organisera à Meylan - le samedi 4 octobre 2014, la deuxième édition du festival folklorique « Découverte d’ailleurs ». Un rassemblement culturel pour les publics de tous âges permettant de faire découvrir, le temps d’une journée, les joies du mélange des cultures.
Cette année, les pays latino-américains (Argentine, Cuba), les pays Celtes (Ecosse), & les USA seront mis à l’honneur.
Le concept est simple, chaque région ou pays sera représenté par une association ou école locale avec au programme : danse folklorique, latine, celtes, dégustation des spécialités locales et découvertes des cultures.
Les mêmes membres du jury de la 1ère édition 2013 seront chargés de récompenser les groupes de danse dont l’originalité et le travail se distingueront à travers le choix de la musique, des costumes ou de la chorégraphie.
C’est sous l’égide des 3 gagnants de la précédente édition (Biba danse pour la Tunisie, Danse Grecque Grenoble pour la Grèce et Mocedate Do Verde Minho pour le Portugal que se produiront cette année :
• L’association Belledonn’s Country Valley qui fera découvrir les différents pas du Country Line Danse.
• Le studio Garlisi qui valorisera la culture cubaine et portoricaine à travers les pasde la Salsa et nous fait découvrir la culture dominicaine à travers la Bachata
* Le chardon du Dauphiné qui initiera à la danse traditionnelle de l’écosse « Scottish Country Dance»
* L’association ELBANDONEON, nous fera découvrir le tango argentin


Le rendez-vous est donné à la Maison de la Musique de Meylan au 4 avenue du Granier, Meylan de 10h à 19h, le samedi 4 octobre 2014, pour un voyage autour des cultures des pays sélectionnés et de la danse.


Inscription sur le site https://www.weezevent.com/decouverte-d-ailleurs-2ieme-edition


Contact : Leila Gaddas au 06 87 06 44 81