mercredi 10 septembre 2014

L'actualité des entreprises d'inovallée : TECHNIDATA lance TD-Supervision

TECHNIDATA, l’éditeur de solutions informatiques pour la gestion des laboratoires d’analyses médicales et des biobanques, annonce le lancement de TD-Supervision. Ce nouveau service vient compléter la suite logicielle TD-Synergy, avec une offre de supervision contribuant à optimiser la disponibilité et la performance du système de gestion de laboratoire.

Un environnement de plus en plus complexe
En pleine mutation, le secteur de la biologie médicale fait face à un mouvement de consolidation des laboratoires en plateaux techniques de plus en plus complexes.
Dans ce contexte, il est essentiel de s’assurer du parfait fonctionnement du Système de Gestion de Laboratoire (SGL), amené à gérer des volumes importants et des pics d’activité, souvent sur des sites éloignés.
«TD-Supervision est né de la volonté de TECHNIDATA d’offrir une offre complémentaire à sa suite logicielle, afin de maximiser la disponibilité opérationnelle et d’optimiser la performance des systèmes », explique Renan LEGEAS, Responsable Produits TECHNIDATA.
« La supervision permet une approche à la fois corrective - par un diagnostic immédiat et précis, tant au niveau des infrastructures, des applications, que des communications - et préventive, par l’analyse des points faibles identifiés et la mise en place d’actions correctives. L’objectif est double : optimiser le temps passé pour le monitoring et la maintenance des configurations, et gagner en efficacité pour réduire au maximum les temps d’indisponibilité.»


Un monitoring précis et efficace
Conçu pour être personnalisé et déployé facilement, ce service s’adapte à toutes les configurations existantes, sans impacter le fonctionnement du SGL en place.
La définition de sondes, d’indicateurs, l’envoi d’alertes permettent une surveillance en temps réel pour une réactivité accrue. Les informations critiques, au lieu d’être noyées dans un flot de données, sont tracées et mises en évidence.
La supervision des systèmes est également facilitée par des tableaux de bord simples et des rapports prédéfinis, qui offrent une vision synthétique et rapide sur des informations clés telles que les taux de disponibilité, le nombre et la durée des indisponibilités ou les temps de résolution des incidents. Ces informations sont affichées sur un écran unique, même en cas de configuration multisite, pour en faciliter le suivi.
La Qualité, une priorité
« La qualité est pour nous une notion très importante. TECHNIDATA SAS est certifiée ISO 9001 et ISO 13485 et tous nos logiciels sont développés avec une forte exigence de qualité.
Avec TD-Supervision, qui s’inscrit logiquement dans cette stratégie, nous souhaitons aller plus loin dans cette démarche en offrant un service spécifique et complémentaire, qui permet d’optimiser le niveau de qualité globale du service rendu aux utilisateurs», conclut Renan LEGEAS.
 

En savoir plus sur TD-Supervision : http://france.technidata-web.com/index.php/services/td-supervision