mardi 1 juillet 2014

Une matinée de sensibilisation au handicap organisée chez Tornier

Le 5 juin dernier, l’entreprise TORNIER a réuni ses 400 collaborateurs sur le site de Montbonnot pour une journée dédiée au handicap en entreprise. 

Il s’agissait d’une première action de sensibilisation auprès de l’ensemble des équipes iséroises qui ont pu découvrir de nombreuses facettes du handicap au travers :
- d’une conférence animée par l’association ISI (Initiative Sport & Insertion),
- du témoignage de l’équipe conditionnement qui a mis en place en avril dernier un atelier de pré-emballage en collaboration avec l’ESAT Messidor
- de 2 ateliers ludiques et sportifs sur le thème de « viens tester mon handicap » : parcours fauteuils de ville (ISI), handibike et carabine sonore (CDHI) 

Une soixantaine de salariés se sont également essayés au handibasket dans le cadre d’un tournoi inter bâtiments qui a remporté un vif succès auprès de leurs collègues supporters. 

Cette journée est la première étape d’une initiative plus large menée par l’Equipe Action Handicap Tornier qui vise à mener des actions concrètes de sensibilisation, de partenariats avec le secteur protégé et les acteurs de l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Tornier a également participé le 17 juin à un tournoi inter-entreprises handibasket organisé par l’ISI au Gymnase des Buclos. 

RDV est pris en novembre prochain pour d’autres actions dans le cadre de la semaine du handicap.