Le parcours Ulysse est pour 30 étudiants sélectionnés de 1ère année Parcours Grande école une immersion de 4 semaines en entreprise.
L'objectif du stage qui aura lieu du 29 septembre au 23 octobre est de permettre aux étudiants de :
- s’impliquer dans une tâche d’exécution, découvrir la réalité du monde du travail et prendre conscience de la contribution de chacun à la réussite de l’entreprise
- découvrir 5 à 6 fonctions clés de l’entreprise (commercial, marketing, ressources humaines, finance, comptabilité, management) et mieux comprendre les métiers ainsi que les dimensions organisationnelles et managériales par le biais d’interviews (4h par semaine dédiées à la réalisation d’interviews)
- rédiger et présenter un rapport d’étonnement fondé sur leur perception de l’organisation
Exemple de thématique de rapport
- La compréhension du métier, de la stratégie, de l’offre, des clients
- Les caractéristiques de l’organisation
- La culture d’entreprise explicite et implicite
- Les relations professionnelles
- La place de la gestion et les critères de performance
- La place du client dans la culture d’entreprise
- Le rôle, les outils du manager
Calendrier 2014
- Avant le 29 août : engagement des entreprises sur l’accueil d’un ou deux stagiaires
- Début septembre : établissement des conventions de stage
- Fin septembre : réunion de lancement des entreprises / équipe pédagogique / étudiants
- 29 septembre au 23 octobre : immersion en entreprise
- Début novembre : restitution des rapports d’étonnement
Vos avantages
- Sensibiliser les étudiants de première année, à votre environnement et à la richesse de votre organisation
- Intéragir avec des étudiants de la génération Y, futurs collaborateurs ou consommateurs
- Bénéficier d’un regard neuf sur votre entreprise et son organisation
- Participer à la formation de managers responsables, ouverts et performants
Les engagements de GEM
- Sélectionner et suivre les étudiants tout au long du Parcours
- Vous informer sur l’évolution du Parcours et vous donner un retour d’expérience des étudiants
- Associer votre entreprise à toute communication spécifique autour du Parcours
Plus d'infos
Contact :
Alexandra PIETERAERENTS
Chargée des Relations Entreprise
04 76 70 62 57
alexandra.pieteraerents@grenoble-em.com
L'objectif du stage qui aura lieu du 29 septembre au 23 octobre est de permettre aux étudiants de :
- s’impliquer dans une tâche d’exécution, découvrir la réalité du monde du travail et prendre conscience de la contribution de chacun à la réussite de l’entreprise
- découvrir 5 à 6 fonctions clés de l’entreprise (commercial, marketing, ressources humaines, finance, comptabilité, management) et mieux comprendre les métiers ainsi que les dimensions organisationnelles et managériales par le biais d’interviews (4h par semaine dédiées à la réalisation d’interviews)
- rédiger et présenter un rapport d’étonnement fondé sur leur perception de l’organisation
Exemple de thématique de rapport
- La compréhension du métier, de la stratégie, de l’offre, des clients
- Les caractéristiques de l’organisation
- La culture d’entreprise explicite et implicite
- Les relations professionnelles
- La place de la gestion et les critères de performance
- La place du client dans la culture d’entreprise
- Le rôle, les outils du manager
Calendrier 2014
- Avant le 29 août : engagement des entreprises sur l’accueil d’un ou deux stagiaires
- Début septembre : établissement des conventions de stage
- Fin septembre : réunion de lancement des entreprises / équipe pédagogique / étudiants
- 29 septembre au 23 octobre : immersion en entreprise
- Début novembre : restitution des rapports d’étonnement
Vos avantages
- Sensibiliser les étudiants de première année, à votre environnement et à la richesse de votre organisation
- Intéragir avec des étudiants de la génération Y, futurs collaborateurs ou consommateurs
- Bénéficier d’un regard neuf sur votre entreprise et son organisation
- Participer à la formation de managers responsables, ouverts et performants
Les engagements de GEM
- Sélectionner et suivre les étudiants tout au long du Parcours
- Vous informer sur l’évolution du Parcours et vous donner un retour d’expérience des étudiants
- Associer votre entreprise à toute communication spécifique autour du Parcours
Plus d'infos
Contact :
Alexandra PIETERAERENTS
Chargée des Relations Entreprise
04 76 70 62 57
alexandra.pieteraerents@grenoble-em.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de rester courtois et constructif, faute de quoi votre commentaire serait supprimé !