vendredi 28 février 2014

Frenchtech : soutenez la candidature grenobloise et montrons ensemble le poids du secteur numérique dans la richesse de notre économie locale !



Grenoble prépare activement sa candidature métropolitaine dans le cadre de l’appel à projet national Frenchtech. Cette labellisation territoriale, qui récompensera les métropoles les plus représentatives de l’économie numérique française, permettrait notamment aux accélérateurs grenoblois de bénéficier des 200 millions fléchés au niveau national pour faciliter la croissance des entreprises numériques, à tous les stades de leur développement, et de favoriser ainsi l’émergence des leaders de demain. Plus de 40 acteurs de l’écosystème (incubateurs, pépinières, entreprises, pôles de compétitivité, tiers lieux, chambres consulaires, instituts de recherche, association d’entrepreneurs, financeurs, etc) sont réunis dans un collectif et se répartissent les tâches au sein de plusieurs groupes de travail pour remettre la candidature grenobloise en juin. Vous pouvez suivre l’actualité de ce collectif appelé Digitale Grenoble (ou plus familièrement Digigre), sur twitter : https://twitter.com/DigitalGrenoble.
Nous comptons sur l’implication collective de tous ceux qui font la richesse de notre territoire pour donner tout son poids à cette candidature. 
Alors n’hésitez plus : inscrivez-vous sur le site Frenchtech : http://www.lafrenchtech.com/ et enrichissez l’actualité du numérique à Grenoble pour contribuer au rayonnement international de notre métropole !