mercredi 11 décembre 2013

Les propositions de collaboration (stagiaires, validation de projet, expertise, formation continue, ...) proposées par GEM aux entreprises d'inovallée

Vous souhaitez accueillir un stagiaire ? accompagner vos salariés dans une évolution professionnelle via la formation continue ? bénéficier d'une aide pour valider un projet ?



Dans le cadre du partenariat inovallée / GEM, un petit déjeuner était organisé le 28 novembre dernier sur le thème "Travailler avec une business school".
Les attentes des participants étaient variées (recherche de stagiaires pour des études ponctuelles, pour une aide au montage de projets, besoin en formation continue pour accompagner et faire évoluer les salariés) et la présentation faite par Susan Nallet (directrice relations entreprises) et Adriane Parkoo (en charge du partenariat inovallée / GEM) a permis d'apporter des réponses à ces questions et plus encore.

Avec plus de 6000 étudiants, 2000 participants en formation continue et 700 enseignants, GEM propose aux entreprises de nombreuses possibilités de collaboration : 
- pour intégrer de nouvelles compétences, soit en recrutant, soit en faisant monter en compétences vos collaborateurs grâce aux formations diplômantes, certifiantes ou sur-mesure
- pour vos projets, que ce soit pour explorer un nouveau marché, développer votre activité, valider un projet ou rechercher une expertise
partager votre expérience, en participant à des moments d'échanges régulièrement organisés par GEM, en apportant votre témoignage ou en participant à des entretiens

Tout au long de l'année, des stages de différents formats et objectifs peuvent être proposés aux entreprises ainsi qu'une aide à la validation de vos projets.

Des stages de quelle durée ? 
- En 1ère année (Bac + 3 ) : 6 semaines
- En 2ème et 3ème année : de 3 à 6 mois

Une aide à la validation de vos projets sous quelle forme ?
- La mise en situation avec le MS entrepreneurs : une équipe de 6 à 8 étudiants
accompagnés par un enseignant travaillent  pendant 6 semaines sur un cas réel (période : septembre à fin d'année)
- Le cas "fil rouge" : les entreprises proposent des sujets aux enseignants et viennent présenter leurs propositions aux étudiants. Les étudiants choisissent et travaillent ensuite tout au long de l'année à 6 ou 8 (une centaine d'heures effectuées par étudiant) avec un tuteur de l'entreprise.
- Les Live business cases : les étudiants travaillent avec les entreprises sur des projets évolutifs


GEM peut également vous accompagner dans la rédaction de vos offres de stages et d'emplois, vous aider à sélectionner la bonne formation par rapport à votre projet ou à trouver un alternant (1 semaine à l'école et 2 semaines en entreprise). Un service de sourcing de candidats (collecte de CV et organisation des entretiens avec les candidats) vous est proposé ainsi que la possibilité d’accueillir un doctorant.

N'hésitez pas à contacter Adriane Parkoo (adriane.parkoo@grenoble-em.com - 04 76 70 62 57 ) en charge du partenariat avec inovallée qui vous orientera vers le bon interlocuteur au sein de GEM.

Plaquette partenariat inovallée / GEM - Présentation effectuée lors du petit déjeuner