lundi 18 novembre 2013

L'INRIA recrute...

Créé en 1967, Inria est le seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique. A l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les 3500 chercheurs d’Inria inventent les technologies numériques de demain. Issus des plus grandes universités internationales, ils croisent avec créativité recherche fondamentale et recherche appliquée. Ils se consacrent à des problèmes concrets, collaborent avec les acteurs de la recherche publique et privée en France et à l’étranger, et transfèrent le fruit de leurs travaux vers les entreprises innovantes.

L'INRIA recrute pour son site de Montbonnot :

- un gestionnaire Ressources Humaines (h/f) 

Missions : Sous l’autorité du responsable de pôle de gestion administrative, le gestionnaire des ressources humaines réalisera des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Il assurera la gestion administrative des personnels titulaires et non-titulaires pour son portefeuille d’équipes de recherches et de services du Centre
Pour télécharger cette offre
Contact : aurelia.mouton@inria.fr
 

- Un INGENIEUR D’ETUDE : MONTAGE ET ACCOMPAGNEMENT DES EXPERIMENTATIONS (h/f) 

Missions : L’ingénieur sera responsable de la valorisation de la plateforme auprès des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales en s’appuyant sur la Structure Fédérative de Recherche INNOVACS (FR 3391, partenaire du projet d’EquipEx Amiqual4Home). 
Il sera en charge de l’animation de la communauté de recherche en Sciences Humaines et Sociales susceptible d’utiliser la plate-forme pour mener des expérimentations centrées utilisateur dans le cadre de ses projets de recherche en cours ou à venir. 
- Il devra communiquer auprès de cette communauté afin d’informer sur les possibilités d’expérimentation offertes par la plateforme aux chercheurs SHS. Il devra contribuer à l’émergence des sujets d’expérimentations intégrant les objets de recherche souvent pluridisciplinaires des laboratoires SHS liés à l’innovation dans le domaine du développement durable, de la santé et autonomie et de la société de l’information.
- Il assistera les chercheurs dans l’ingénierie de leurs projets de recherche et dans leurs réponses à des appels à projet mobilisant la plateforme comme équipement d’expérimentation.
- Il accompagnera les chercheurs SHS dans la formalisation des contraintes d’expérimentations, et rédigera des cahiers de charges avec l’aide des ingénieurs chargés de configurer et d’opérer la plateforme.
Pour plus d’informations sur le poste, contacter James.Crowley@inrialpes.fr ou fabrice.forest@upmf-grenoble.fr Pour des renseignements d’ordre administratif ou en cas de difficulté pour transmettre sa candidature, contacter aurelia.mouton@inrialpes.fr