mardi 20 novembre 2012

Séminaire 40 ans d'inovallée : "coopétition, les nouvelles stratégies d'alliance à l'usage des PME", le 6 décembre

Coopérer avec ses concurrents : pourquoi, comment et avec qui ? Du bon usage de la coopétition. 

 A l'occasion de son 40ème anniversaire, inovallée, modèle de développement territorial, organise une demi-journée d’échanges pour découvrir les nouvelles stratégies d'alliance, le 6 décembre prochain, de 14h à 20h à Orange Labs. 
Histoire et développement d'un nouveau business model, success stories et perspectives, bonnes recettes et pièges à éviter : spécialistes de l'intelligence économique, industriels et élus se relaieront pour faire le point sur les avantages et limites de la coopétition. 
 Avec la participation exceptionnelle de Frédéric Leroy, expert reconnu en management stratégique de la concurrence. Frédéric Le Roy est professeur à l’Université Montpellier I (ISEM) et au Groupe Sup de Co Montpellier. Il est directeur de l’ERFI. Ses recherches portent, d’une part, sur le management des relations de concurrence et, d’autre part, sur l’entrepreneuriat de haute technologie. Il a publié de nombreux articles scientifiques et plusieurs ouvrages, dont «Stratégies Collectives», chez EMS, en 2007, avec Saïd Yami et «Management Stratégique de la concurrence», chez Dunod, en 2009, également avec Saïd Yami, ou encore «Stratégies de coopétition, rivaliser et coopérer simultanément» en 2010 chez De Boeck. 

Avec le concours de Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le témoignage de nombreux chefs d'entreprises, sous forme d'études de cas et de table ronde. 

Clôture de l'événement par : Christophe Mathevet, Président d'inovallée, Marie-Christine Tardy, Maire de Meylan Pierre Béguery, Maire de Montbonnot, qui remettront en avant première aux invités du séminaire un ouvrage de rétrospective sur les 40 ans d'inovallée. Inscription gratuite obligatoire : accueil@inovallee.com - Attention, nombre de places limité. 

Voir les détails du programme.