mardi 26 novembre 2013

Roche Diagnostics France recrute...

Roche Diagnostics France (Meylan proche de Grenoble), est la filiale française du groupe suisse Roche pour les activités diagnostiques.

Leader français du diagnostic in vitro, Roche Diagnostics France commercialise et distribue une gamme complète de produits et de services innovants en Biologie Médicale - chimie, immunologie, biologie moléculaire, biologie délocalisée, en Recherche - analyse cellulaire, microarrays, génomique, séquençage haut débit - en Histopathologie, ainsi qu’en Diabétologie.

La société recherche pour sa Division Service Clients - Roche Tissue Diagnostics : 
- Spécialiste Support Clients (H/F) – Français / Italien
- Spécialiste Technique Produits (H/F)
- Ingénieur Commercial Instruments – Paris / Ile de France (H/F)75-77-91-92-93-94-18-45-58-89


Participez au petit déjeuner "Le Smart Data au service de votre entreprise, de vos clients, de vos produits..." organisé par ProbaYes

 Aujourd'hui il est possible, grâce à la diminution des coûts informatiques de stockage et de calcul, d'exploiter les données générées par son activité, ses produits, ses clients, afin d'améliorer considérablement sa compétitivité, augmenter sa proposition de valeur, voire innover et se différencier. 

L'objectif de ce petit déjeuner est de vous illustrer le potentiel de vos données, à travers des exemples concrets touchant les différentes fonctions de l'entreprise : 
- marketing : comprendre le comportement de ses clients, et ainsi mieux les cibler (proposer la meilleure offre au meilleur prix au meilleur moment sur le meilleur canal)
 - commerciale : mieux qualifier ses prospects, donner les bonnes priorités aux dossiers, 
- finance : mieux prévoir son chiffre d'affaires, mieux anticiper ses achats, identifier au plus tôt des risques d'impayés 
- logistique : prévoir la demande et organiser sa chaine logistique et ses stocks
 - support : donner des priorités aux appels entrants, automatiser des diagnostics 
- maintenance : anticiper de manière prédictive des défaillances 

A la fin de ce petit déjeuner, vous repartirez avec des pistes réelles sur un usage créateur de valeur, du smart data dans votre entreprise. Smart Data plutôt que Big…

Ce petit déjeuner aura lieu le 12 décembre de 8h45 à 10h30 dans les locaux d'inovallée.

Inscription préalable obligatoire à  mps@probayes.com

lundi 25 novembre 2013

Table-ronde sur le thème «Les enjeux de l’édition numérique, l’OPEN-ACCESS, l’information structurée…»

L'alliance université entreprises de Grenoble organise lundi 2 décembre de 14h à 19h dans les locaux de la chambre de commerce une table-ronde sur le thème de l’OPEN- ACCESS en abordant également les problèmes de fond des enjeux de l’édition numérique et de la structuration de l’information.

Le développement du numérique modifie l’édition dans son ensemble et ce, pour diverses raisons. La première est l’avènement du e-commerce qui ébranle les schémas économiques existants (éditeur – diffuseur – distributeur – libraire). La seconde est la création de nouveaux ouvrages d’édition du e.book homothétique à l’ouvrage numérique interactif offrant toutes les possibilités imaginables. 

C’est dans ce contexte et en osmose avec l’action « pôle éditorial » pilotée par Lise DUMASY qu’un groupe de réflexion a été lancé à l’AUEG. L’objectif est d’utiliser les potentiels et expertises des secteurs publics et privés pour avancer autour de quelques interrogations majeures :
- Quels objets d’édition valoriseront le mieux les travaux de recherche ?
- Quels objets d’édition seront les plus efficaces dans l’acquisition des savoirs par l’étudiant (valeur ajoutée) ?
- Dans un territoire d’enseignement supérieur et de recherche, quelles fonctions, quels services doivent être proposés au chercheur, à l’enseignant, à l’étudiant pour qu’ils puissent développer leur production éditoriale avec un investissement temporel optimisé ?
- Comment optimiser les coûts des fonctions, des services, dans la sphère publique comme dans le secteur privé ?



En savoir plus
Inscription gratuite mais obligatoire :
- Par courrier : AUEG • 7C chemin des Prés • Inovallée • 38240 MEYLAN 
- Par tél. : 33 (0)4 76 18 28 65 - Fax : 33 (0)4 76 18 28 45 
- Par e-mail : aueg@wanadoo.fr


vendredi 22 novembre 2013

Première permanence des écoles de Grenoble INP à inovallée le 5 décembre de 12h à 14h

Grenoble-INP, à travers ses écoles d’ingénieurs, ses plateformes et ses laboratoires de recherche développe ses coopérations avec les entreprises.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec Inovallée, les écoles de Grenoble INP, Grenoble INP Alumni, l’Espace information emploi et le Département formation continue proposent de vous rencontrer pour vous présenter l’offre de formation et pour vous présenter les services ou dispositifs accessibles. 

- accueillir des élèves-ingénieurs des écoles de Grenoble INP dans le cadre de stages d’assistant-ingénieur ou de projet de fin d’études ;
- accueillir des apprentis préparant un diplôme d’ingénieur 
- confier un projet industriel à une équipe d’élèves ingénieurs ;
- publier des offres d’emploi et de stage, promouvoir ses opportunités d’emploi, recruter des jeunes ingénieurs ; 
- accéder de manière privilégiée à l’offre de formation continue ; 

La première permanence aura lieu le jeudi 5 décembre 2013 de 12h à 14h dans les locaux d'inovallée et deux écoles de Grenoble INP seront présentes :

- Grenoble INP- Ense3, école d'ingénieurs en énergie, eau et environnement http://ense3.grenoble-inp.fr 
- Grenoble INP - Esisar, l'école d'ingénieurs des systèmes avancés et des réseaux intégrant l' électronique, l'informatique et les technologies embarquées. http://esisar.grenoble-inp.fr

Inscription gratuite mais obligatoire auprès d'inovallée : accueil@inovallee.com


jeudi 21 novembre 2013

Première mondiale : l'INRIA présente une rencontre artistique en réalité virtuelle live


L' Inria, Institut de recherche en sciences du numérique a présenté pour la première fois une expérimentation de réalité virtuelle live.
Réalisée par les équipes en charge du développement de la plateforme
GRIMAGE (INRIA GrenobleRhône-Alpes), cette performance a été réalisée dans le cadre de la conférence ICT, rendez-vous européen des acteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), qui s’est tenue du 6 au 8 novembre 2013 à Vilnius en Lituanie. Les chercheurs ont réussi la prouesse de faire jouer et danser des musiciens et une danseuse multilocalisés en même temps sur une grande scène à Vilnius. Dans les coulisses de la démonstration de Vilnius Véritable défi technologique et artistique, l’expérimentation de Vilnius a mobilisé les compétences des chercheurs d’Inria et de l’institut de Grenoble INP.

Pour la première fois au niveau mondial, cette expérimentation rassemble la reconstruction 3D temps-réel d'un personnage et l'intégration de flux vidéo et audio multi-localisés vers un même lieu. Grâce à la plateforme GRIMAGE permettant des incrustations 3D en live, les spectateurs ont pu découvrir des effets spéciaux et des rendus inhabituels.

Quelles applications pour aujourd’hui ou pour demain ? Une des applications de cette technologie est la vidéo 3D qui permet au téléspectateur de choisir librement le point de vue d’une scène. Le contenu 3D qui est produit peut être également utilisé pour des effets spéciaux pour le cinéma ou les jeux vidéo. En valorisant la technologie développée sur la plateforme Grimage, 4D View Solutions, start-up issue d'Inria créée en 2007, propose aujourd’hui des systèmes de reconstruction 3D clés en main. Cette expérimentation ouvre la voix à de nombreuses pistes de recherche, et à des applications à plus ou moins long terme. En permettant de regrouper des personnes distantes dans un même lieu et en leur offrant de partager des objets virtuels, les entreprises pourraient passer de la visioconférence à la téléprésence, et optimiser ainsi le confort et la qualité de la relation à distance entre plusieurs personnes. Objectif : se rapprocher au maximum de l’expérience d’une rencontre physique ! D’autres applications dans le domaine de la réalité virtuelle sont envisageables, comme la chirurgie virtuelle ou la formation d’équipe de secours en simulant des situations dangereuses. 


Pour en savoir plus