jeudi 1 octobre 2015

"Comment être entrepreneur de sa vie professionnelle ?" - Un atelier "innovation sociale" proposé par inovallée jeudi 15 octobre de 12h à 14h

Est-il possible d'être entrepreneur de sa vie professionnelle ? Quelles sont les passerelles à inventer ? Les éléments clés de réussite ?

inovallée vous propose de participer à son nouvel atelier "innovation sociale" qui aura lieu le jeudi 15 octobre dans les locaux d'inovallée. 

- Comment aller au-delà des procédés d'accompagnement classiques existants ? 
- Comment optimiser soi-même son employabilité ? 
- Comment la curiosité, la sociabilité et la création de son réseau peuvent-ils permettre d'accroître ses chances de revenir "dedans", c'est à dire dans l'entreprise ? 
- Quels sont les clés pour réussir à créer un environnement favorable à l'émergence d'un projet ? 

Autant de questions qui seront posées lors de cet atelier au format original et innovant ! 

En effet, ces thématiques seront mises en scène par les membres de la commission innovation selon la technique du théâtre forum. 

Le concept ? 
De courtes saynètes seront improvisées et jouées par les membres de la commission innovation sociale devant les participants (cf thèmes dans la 1ère partie du programme ci-dessous). A la fin de chaque scène, il sera proposé par l’animateur de rejouer la scène et demandé aux participants d'intervenir afin de dire ou faire quelques chose qui modifieront le cours des évènements.


Les saynètes seront suivies de l'intervention d'une dirigeante qui a fondé une société avec l'un de ses anciens salariés désireux de donner un nouvel envol à sa vie professionnelle. 

PROGRAMME : 
1ère partie
- Comment faire pour se mettre en mouvement ? (identification des freins potentiels : mal-être, situation familiale, regard des autres, compétence, confiance en soi...) 
- Comment faire pour créer un environnement favorable permettant l’émergence du projet tant pour le collaborateur que pour le dirigeant (environnement de travail, écoute, disponibilité, courage de dire, de questionner, création d’un environnement favorable au dialogue, ...) 
- Comment capitaliser l'expérience vécue ? (comment éviter, lors d'un recrutement, les a priori pour en voir les sources d'opportunité)

2ème partie :
- Témoignages d'une dirigeante et de son ancien salarié devenu son associé. 

HORAIRES : 
Jeudi 15 octobre de 12h à 14h (un en-cas est prévu)

LIEU : 
dans les locaux d'inovallée - 29, chemin du Vieux Chêne à Meylan


INSCRIPTION :
auprès de Christine Afonso


Attention ! Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de places limité.