mercredi 30 septembre 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : NEXIO choisit Inovallée pour poursuivre sa progression


Le pari d’une implantation en Rhône-Alpes pour développer ses activités de services dans l’électromagnétisme se révèle gagnant ! Après une 1ère phase de lancement réussie, le choix de l’écosystème grenoblois marque le début d’une nouvelle étape : la confirmation. 

«La vocation de NEXIO est d’accompagner les industriels de l’électronique pour optimiser les coûts et les temps de développement en relevant les défis de l’électromagnétisme comme la CEM, la Foudre, la RF.» explique Frédéric Amoros-Routié, Président de NEXIO, «en ce sens, nous nous devions d’être présent dans une des places fortes de l’électronique en France voire bien au-delà. »

En peu de temps, le positionnement original de NEXIO a rencontré son marché sur la région et produit des collaborations de référence avec des industriels de tous secteurs et de toutes tailles (ROLLS-ROYCE Civil Nuclear, FRESENIUS KABI, Adeunis RF, EATON Industrie, …). «Entre les métiers d’Editeur, de Prestataire, de Laboratoire d’essais et de centre de recherche, NEXIO a décidé de ne pas choisir» poursuit Frédéric Amoros- Routié, «associé à ce fil conducteur de l’électromagnétisme, ce principe nous permet d’affirmer et d’assumer, une véritable position de spécialiste !».

Une chose est certaine, l’écosystème grenoblois est particulièrement sensible à l’éventail de ses compétences dans sa spécialité, ses innovations et sa souplesse. Pour Fabrice Martinot, en charge de l’agence NEXIO à Grenoble, «choisir Inovallée, c’est affirmer encore plus fort notre volonté d’être partie prenante au sein de cet écosystème et au plus proche de ses besoins. »

Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce choix n’est ni une finalité ni un aboutissement mais bien une étape. «Nous travaillons déjà beaucoup avec des industriels Lyonnais, Valentinois et même Genevois», poursuit Fabrice Martinot, «face à l’étendue géographique de la région et en cohérence avec notre soucis de proximité, il est certain que d’autres antennes comme celle d’Inovallée verront le jour. »

NEXIO EN QUELQUES MOTS :
Fondée à Toulouse en 2003, NEXIO est une PME d’une soixantaine de personnes spécialisée dans les métiers de l’électromagnétisme et implantée également à Paris, Grenoble, Munich et Boston.
La clé de son originalité ? Sa capacité à regrouper et maîtriser l’ensemble des métiers du domaine de la CEM, Foudre, RF. Plus précisément, NEXIO associe dans une entité cohérente :
des compétences métiers : en essais, en conception (composant/équipement/système), en simulation et en gestion de projet
des compétences sectorielles : aéronautique, automobile, spatial, nucléaire, ferroviaire, télécom,
médical, …
des outils logiciels : pour la mesure (automatisation d’essais CEM, RF et Foudre) et la simulation
une dynamique d’innovation : au travers de projets R&D collaboratifs (pôles de compétitivité, projets européens, projets rapid, …) et internes. 

EN SAVOIR PLUS SUR NEXIO :

CONTACT :
Fabrice MARTINOT
fabrice.martinot@nexiogroup.com
06.11.25.19.03