mardi 7 juillet 2015

La solution de Talaia pour contrer les malware : retour sur le petit déjeuner du 3 juillet !

Vendredi 3 juillet, Maurizio Molina, de la start-up Talaia Solutions, accompagné d'une partie de son équipe basée en Italie, a éclairé la dizaine de participants sur les risques que peut engendrer une mauvaise détection des malware tout en présentant la solution de Talaia. 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, à partir de l'instant où elle est connectée à Internet, vos données sont soumises à des attaques : ce sont des dizaines de millions d'attaques qui visent tous les ans les sociétés. Les risques sont donc aussi nombreux que variés : qu'il s'agisse des données de vos salariés, de vos clients ou de vos partenaires, les anti-virus habituellement utilisés ne sont plus assez efficaces : tel est le message de Talaia. 

C'est la raison pour laquelle sa solution, Redsocks Malware Threat Defender, traque les malware insoupçonnés qui élisent domicile dans vos réseaux et récupèrent vos données sensibles sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Ainsi, Redsocks-MTD détecte les malware les plus dangereux qui arrivent à passer les barrières des solutions de protection traditionnelles et fiabilise vos données à 100 %. 

Pour confirmer l'efficacité de la solution, Jean-François Miribel, dirigeant de ProbaYes, entreprise spécialisée dans l'analyse prédictive et l'optimisation, est venu apporter son témoignage. Il a confié avoir été effaré de constater que des dizaines de malware s'étaient glissés dans ses systèmes... Une deuxième entreprise d'inovallée testera la solutions de Talaia dans le courant de l'été.

Pour en savoir plus sur Talaia : 
29, chemin du Vieux Chêne
38240 Meylan

http://talaiasolutions.com/