mardi 16 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : TECHNIDATA annonce la sortie d’une nouvelle version de son logiciel TD-Genet®

TECHNIDATA annonce la sortie de la version 3 de son logiciel TD-Genet, qui répond aux besoins spécifiques des laboratoires de génétique chromosomique et moléculaire et des services de génétique clinique.

Cette nouvelle version intéressera particulièrement les laboratoires de génétique moléculaire, grâce à une gestion innovante des microplaques pour le séquençage ADN et l'identification des mutations? Ces nouveautés ont été dévoilées lors de la conférence ESHG (European Society of Human Genetics Conference) qui s'est tenue du 6 au 9 juin à Glasgow. 


Plus d'efficacité et de sécurité; avec les gestion infrormatisée des microplaques
L'analyse du matériel génétique permet d'identifier les mutations grâce au séquençage ADN selon les méthodes classiques ou émergentes, mais la définition des plans et des plaques peut être fastidieuse. "TD-Genet permet d'automatiser, de standardiser et d'industrialiser le processus" explique François Tourres, responsable produit chez TECHNIDATA. 


La confidentialité, une composante essentielle
TECHNIDATA a accordé un soin tout particulier à la confidentialité des donnes médicales. Ainsi, le transfert des résultats au système d'information hospitalier, en particulier au dossier patient personnalisé, ne peut se faire qu'avec le consentement explicite du patient. La gestion fine des droits utilisateurs permet par ailleurs de limiter la consultation des résultats aux seules personnes autorisées. 


Pour lire le communiqué, cliquez ici

Contact presse : 

Sylvie DAM
Responsable communication
sylvie.dam@technidata-web.com