mardi 16 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Oros a fêté ses 30 ans !

Jeudi 11 juin, Oros, entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de systèmes de mesure du bruit et des vibrations, a fêté ses 30 ans. 

Le château de la commanderie d'Eybens a accueilli plus d'une centaine de personnes pour le passage à la trentaine de la société Oros. Gilles Toureng, en maître de cérémonie, a tour à tour donné la parole à Michel Herbreteau, président, à Albert Dupuy ancien Préfet de l’Isère, Geneviève Fioraso, députée de la première circonscription de l’Isère, ancienne ministre et Marie-Christine Tardy, maire de Meylan. Ce fut l’occasion de revenir sur les grandes étapes de la vie d’OROS.


Internationale dès l’origine, Oros s’est développée grâce à un réseau de partenaires et de distributeurs dans le monde entier. Bientôt 20 ans de partenariat indéfectible avec Tokyo au Japon, qui représente aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires. Ouverture de 3 filiales en 2000 (France, Allemagne et Etats-Unis) et d’un bureau en Chien en 2012. Oros est commercialisé dans plus de 35 pays grâce à ses distributeurs exclusifs et ses 7 centres de maintenance agréés, répartis sur tous les continents.

Aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans son domaine, cet anniversaire a été l'occasion pour la société d'annoncer la signature d'un accord de session, après plusieurs mois de négociation, avec TS Tech, société chinoise actuellement en pleine croissance. La notoriété internationale de la marque Oros sert de tremplin à cette nouvelle alliance et ouvre de nouvelles opportunités de développement pour Oros et l'ensemble de ses collaborateurs. 

Plus d'informations sur Oros : 

Cliquez ici