mercredi 24 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Hipcom a fêté ses 10 ans !

Le 3 juin dernier, la société Isère Télécom a privatisé le Stade des Alpes pour y convier plus de 200 clients et partenaires. Au cours de cette soirée festive, plusieurs changements importants ont été annoncés : 

1. La société change de nom, de charte graphique et de logo ; Isère Télécom devient Hipcom et uniformise ainsi ses outils de communication. Ce changement permet à l'entreprise de prendre d'assaut les départements voisins et d'étendre son modèle d'opérateur "Un interlocuteur pour l'ensemble de vos besoins télécoms".

2. Hipcom a fait de gros investissement en matière de R&D pour améliorer les outils d'organisation téléphoniques existants. Ces investissements débouchent sur la refonte de la plateforme Centrex en une nouvelle plateforme 100% dans le Cloud.

Un Centrex IP est un IPBX hébergé et géré par une tierce partie, généralement un opérateur de téléphonie fixe1. Ce système permet à une entreprise d'externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s'affranchir de la gestion d'un PBX classique, tout en bénéficiant des mêmes fonctionnalités.

​3. ​Cet évènement a aussi été l'occasion de confirmer le désir d'expansion d'Hipcom. Déjà présente dans le secteur Nord Isère depuis septembre 2014 la société souhaite accentuer cette implantation via le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs sur l'agence de Bourgoin-Jailleu.

​Cette soirée s'est clôturée autour d'un gâteau spécialement préparé selon la nouvelle charte graphique d'Hipcom sur un "Joyeux anniversaire" rythmé par Bozo (Saxophoniste de la sinsemilia). Les dernières convives sont restées dans le stade jusqu'à deux heures du matin et ont pût profiter de ce cadre mythique spécialement préparé pour l'évènement. 

Plus d'infos sur Hipcom ici