jeudi 18 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Motwin lance Streamdata.io

Dans la catégorie entreprise innovante... nous avons demandé Motwin ! Créée en 2008, et installée depuis fin 2014 sur la technopole, cette start-up a démarré dans la conception d'applications et de plate-forme de développement d'applications mobiles. Année après année, Motwin a évolué jusqu'à lancer sa plate-forme Streamdata.io en avril 2015... Vous aussi, vous souhaitez en savoir plus ?

Créée en 2008 et aujourd'hui dirigée par Eric Horesnyi, Motwin est née d'un brevet permettant de fiabiliser les échanges sur mobile. Objectif : réduire jusqu'à 100% les échanges de données tout en les rendant plus fiables. Fin 2014, l'entreprise qui compte à présent 15 salariés dont tout la partie technique à Meylan, commence à plancher sur son nouveau produit : la plate-forme Streamdata.io pour un lancement de sa version bêta le 8 avril 2015. Tous les trois mois, une nouvelle version viendra supplanter la précédente avec pour objectif de la faire évoluer rapidement et de l'améliorer continuellement. Première grande étape de franchie, puisque les premiers retours obtenus sont très positifs. 


Destinée aux développeurs qui travaillent sur des applications pour les médias, le gaming ou encore la banque, Streamdata.io agit comme un proxy inverse qui traduit la REST API en un flux de données, réduisant ainsi jusqu'à 66% l'utilisation de bande passante. Avec le passage au mode SaaS, Streamdata.io s'impose comme une plateforme "worldwide", permettant à la société d'avoir des clients un peu partout dans le monde. Elle compte déjà Axa Life (Japon) parmi ses clients étrangers. Développée en mode scrum par ses équipes, Streamdata.io est le fruit d'un projet commun plaçant les équipes au cœur du processus et des évolutions du produit. 


La présence de la société à de nombreux événements et conférences pour les développeurs (MIX IT à Lyon, Breizhcamp à Rennes ou encore le Rivieradev à Nice, Devoxx... ) lui ont donné envie d'y prendre activement part Son prochain projet : le Devoxx4kids, une conférence destinée aux geeks en herbe qui se déroulera pour la première fois à Grenoble à l'automne... Nous vous tiendrons informés !


Pour en savoir plus sur Streamdata.io :
Cliquez ici

Pour contacter les équipes de Streamdata.io : 

community@streamdata.io