mercredi 17 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Premier bilan positif pour la plate-forme d'expertise managériale en ligne de Team Co development


Six mois après le lancement de sa plateforme d’expertise managériale en ligne, l’équipe de TEAM CO dresse un premier bilan de cette innovation.


La société de conseil en management et ressources humaines TEAM CO innovait, en décembre dernier, en lançant TeamcoNet, une plateforme d’expertise managériale en ligne proposant différents services aux managers ou aux DRH : des outils de diagnostic, des documents d’expertise et des baromètres mesurant les progressions et les résultats des plans mis en œuvre.
Six mois plus tard, Jean-Pierre Rénier, PDG, et son équipe, dressent un premier bilan positif de ce service 2.0. « On observe avec satisfaction qu’aujourd’hui 80% de nos offres intègrent un service numérique. C’est un premier point intéressant, un élément qui démontre que les moyens déployés pour la mise en œuvre de notre plateforme n’ont pas été inutiles. »
On constate ensuite, remarque Lucile Piana, chargée de relations clients, un véritable engouement pour nos baromètres qui permettent de mesurer des progrès au sein d’une organisation. C’est notamment le cas de notre baromètre du changement, un outil unique que nous avons développé et qui permet au manager, après trois semaines, de savoir où en est son équipe sur l’adoption d’un nouveau système »
« Ce baromètre du changement, qui est une photo quantitative mais surtout qualitative du nouveau système mis en place, poursuit Florie Philippe, chargée des opérations e-business, est basé sur un questionnaire établi au cas par cas par nos équipes qui se chargent ensuite de l’analyse et, à la demande du client, de la restitution. »
L’équipe de TEAM CO travaille déjà à une nouvelle version de sa plateforme et espère pouvoir la lancer à l’automne. «  Il y aura des évolutions techniques invisibles pour le client mais aussi des évolutions dans nos services et notre offre, évolutions basées évidemment sur les premiers mois d’utilisation, sur les retours clients, leurs demandes et leurs besoins », commente Jean-Pierre Rénier. « Et il n’est pas impossible que cela modifie aussi notre organisation interne afin de mieux répondre encore aux demandes clients. »
Matthieu Estrangin – Dauphiné Libéré du 02 juin 2015

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