mardi 12 mai 2015

L'actualité d'inovallée : retour sur le petit déjeuner consacré à l'ANI et aux contrats responsables organisé avec notre partenaire Generali !

Quelles sont les spécificités de l'accord national interprofessionnel ? Quid des contrats responsables ? Qui est concerné ? Comment sont-ils déployés dans l'entreprise ? Le 7 mai dernier, Jean-Marie Stella de Generali est venu apporter livrer tous les secrets de l'ANI et des contrats responsables à l'occasion d'un petit déjeuner. 

Dans le cadre de la réforme de l'assurance maladie, le label "contrats responsables" est apparu en 2006. Objectif : assurer une bonne couverture des dépenses de santé et participer à l'équilibre de la sécurité sociale en incitant au parcours de soins et en limitant les soins accessoires. Entrés en vigueur le 1er janvier 2015, les contrats responsables concernent toutes les complémentaires santé. 

L'accord national interprofessionnel est quant à lui un accord entre les représentants du patronat et les syndicats salariés. Toutes les entreprises sont concernés par l'ANI, qui prévoit un socle minimal de garanties (en attente de décret). 

Le prochain petit déjeuner réalisé en collaboration avec Generali aura lieu le 25 juin prochain et concernera  la responsabilité civile professionnelle des entreprises. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire auprès de Christine Afonso à l'adresse suivante accueil@inovallee.com ou par téléphone au 04 76 90 41 57.

Ce petit déjeuner est gratuit et le nombre de places est limité alors inscrivez-vous vite  !