mercredi 8 avril 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : des abeilles butinent sur le toit d'Hipcom et Realiss !

La ruche installée par Bee Abeille
Hipcom et Realiss ont accueilli de nouvelles locataires à l'allure inhabituelle. Leurs caractéristiques : petites, rayées, dynamiques et fondues de butinage... Charmées par le projet de Bee Abeille, les deux entreprises de la technopole ont fait installer début avril une ruche sur leur toit. 

Le concept ? Bee Abeille fournit et exploite la ruche jusqu'à l'extraction et la mise en pots du miel, tandis qu'Hipcom et Realiss disposent de la récolte. Le nectar est mis en pots avec des étiquettes aux couleurs des entreprises pour le plus grand bonheur des salariés ou de leurs clients. Bee Abeille intervient régulièrement et transforme les salariés qui le souhaitent en apprentis apiculteurs en leur prêtant des vareuses et des gants qui leur permettent de participer au travail avec les abeilles. De quoi créer de nouvelles vocations... Une jolie initiative qui, d'ailleurs, arrive à point nommé pour fêter les 12 ans de Realiss et les 10 ans d'Hipcom !


Les deux entreprises participent ainsi à la sauvegarde des abeilles et contribuent à la préservation de la biodiversité en améliorant la pollinisation de la flore des abeilles dans l'environnement proche de leurs entreprises. 

Bee Abeille, c'est le surprenant projet de Bruno Gerelli, animé par plusieurs passions dont l'apiculture, les nouvelles technologies et la communication. 


Pour plus d'informations sur l'installation de la ruche, cliquez ici

Pour plus d'informations sur Bee Abeille, cliquez ici

CONTACTS : 

- Bee Abeille : Bruno Gerelli - 06 21 75 06 20 
- Hipcom : Guillaume Masuit - 04 26 78 05 08 
- Realiss : Christophe Renaud et Nathalie Hoc - 04 76 24 96 96.


La signature du contrat de mise à disposition de la ruche

Les entreprises Hipcom et Realiss fières d'accueillir leurs nouvelles locataires !