mardi 7 avril 2015

Des rencontres et des CV distribués : joli succès du forum emploi d'inovallée

Le 2 avril dernier, en collaboration avec Pôle Emploi, inovallée a renouvelé l'expérience du forum emploi à la maison du Pré de l'Eau de Montbonnot. 22 entreprises désireuses d'embaucher et 14 spécialistes de l'évolution professionnelle ont accueilli des demandeurs d'emploi préparés à convaincre les entreprises en seulement quelques minutes. Retour sur cet événement créateur de sens. 

La maison du Pré de l'Eau de Montbonnot a à nouveau accueilli le forum emploi d'inovallée pour cette journée à l'objectif très clair : celui de créer des rencontres constructives qui puissent aboutir à des embauches. Le forum est l'occasion de mettre en relation, sur une seule journée, les entreprises en quête de nouveaux talents avec les demandeurs d'emploi et personnes intéressées par une évolution professionnelle. Depuis quelques jours, plus de 90 offres d'emploi étaient en ligne sur le site d'inovallée, consultables par tous. Ce sont des centaines de personnes qui se sont déplacées mardi dernier pour avoir l'opportunité de rencontrer les sociétés de la technopole qui recrutent, de la start-up au grand groupe : H3C, Minalogic, Tornier, A2A,  Icalla, Orange Application for business, La Banque Populaire des Alpes : tous ont répondu présent. 

Le deuxième volet de ce forum réside dans son espace "évolution professionnelle" où il est donné de rencontrer l'offre de formation des écoles partenaires de la technopole (INP, IAE, GEM...), mais aussi des formations en langues (Wall Street English), ou encore une société de portage salarial telle que Act'rmc,..

inovallée accorde un soin tout particulier à communiquer les offres d'emploi de ses entreprises en diffusant leurs offres d'emploi sur son site et sur ce blog