mardi 17 février 2015

L'actualité d'inovallée : mini-conférence sur la transformation digitale des entreprises le lundi 9 mars de 12h à 14h



Dans le cadre de son partenariat avec Grenoble Ecole de Management, inovallée vous propose une mini-conférence animée par Marc Prunier, professeur à GEM.
L’émergence des dispositifs digitaux accélère la transformation des entreprises et bouleverse les règles d’organisation et les liens traditionnels avec/entre les collaborateurs et les clients.
Au cours de cette conférence, nous passerons en revue les enjeux de cette transformation, les principaux facteurs de transformation et les risques associés
-        Enjeux : l’économie quaternaire ou économie de fonctionnalité= nouveau paradigme ? des enjeux industriels aux enjeux de service et des enjeux d’états aux enjeux de village planétaire.
-        Facteurs de transformation :
  • Nouveaux usages nés des dispositifs digitaux et nouveaux services « détournés » : les grandes tendances  du Gartner
  • Nouvelles relations avec les clients et considération de l’expérience vécue et perçue (cf QoE)
  • Nouveaux Business models : du cross canal à l’omnicanal
  • Nouveaux rôles et responsabilités et nouvelles organisations
  • Emergence de l’intra-preneuriat : les starts up au cœur des entreprises
  • De l’industrialisation par les processus à l’industrialisation des services

Au travers de cette conférence, des exemples traduisant cette transformation seront donnés dans les domaines de la presse, les éditeurs de logiciel et les SSII, l’agriculture, l’énergie, la santé, le E-commerce, la logistique et l’automobile.

L'intervenant :
Marc Prunier est professeur à Grenoble Ecole de Management et responsable pédagogique de programmes en « Culture et Ingénierie des service ».
Il est chef de projet E-learning et MOOC sur le sujet de « la transformation digitale des entreprises ».
Il est également consultant expert en management des systèmes d’information et système de service et en charge du déploiement du programme MTS-MTD (Move To Service, Move To Digital) dans la branche conseil du groupe HARDIS (SSII Grenobloise).
Il a participé à la rédaction d’un ouvrage collectif sur « stratégie et  pilotage des Systèmes d’Information » et de livres blancs dont « Service Knowledge Management System » et « mesure de la QoE (Quality Of Experience) ».
Il est membre fondateur de « l’observatoire des services » et de l’association « club QoE » à propos de la mesure de la Qualité de l’Expérience client.

Infos pratiques :
Où ? dans les locaux d'inovallée - 29 chemin du Vieux chêne - 38240 Meylan
Quand ? le lundi 9 mars de 12hà 12h
Comment s'inscrire ? Inscription obligatoire (nombre de places limitées et buffet) auprès de Christine Afonso : accueil@inovallee.com ou 04 76 90 41 57