mardi 24 février 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Assystem acquiert Radicon et continue sa progression au Moyen-Orient

Le 16 janvier 2015, Assystem, Groupe international d'ingénierie et de conseil en innovation, a finalisé l'acquisition à 75% de Radicon Gulf Consultant en Arabie Saoudite et confirme ainsi sa volonté de se développer au Moyen-Orient. 

Assystem a annoncé avoir finalisé l’acquisition de 75% de la société d’ingénierie saoudienne Radicon Gulf Consult (Radicon), leader dans le domaine de la conception, de l'ingénierie et des services. M. Ali K. Al-Harbi, fondateur de l’entreprise, conserve une participation de 25% dans Radicon. Allier les compétences techniques et la connaissance du marché de Radicon au savoir-faire en matière de gestion de projets du Groupe Assystem, tel est l'objectif de cette nouvelle acquisition. Les deux entreprises ont en effet déjà pu apprécier les effets positifs de la synergie de leurs compétences en remportant ensemble un appel d'offres du Ministère de l'Intérieur saoudien d'une valeur de 5 millions d'euros. 

Ce contrat, qui porte sur l'ingénierie de plus de 220 bâtiments (ateliers, bureaux, centres sportifs, théâtres, restaurants et logements) répartis sur 6 sites, s'intègre dans le cadre du programme d’investissement "King Abdullah Project for Security Forces" (KAP), dont l'objectif est d'améliorer les conditions de sécurité et d’hébergement des pèlerins se rendant sur les sites de La Mecque ou de Médine.

En doublant sa présence dans le Golfe, l'acquisition de Radicon permet à Assystem de continuer de gagner des parts de marché dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et du transport tout en s'inscrivant dans sa stratégie de développement à l'international.