jeudi 26 février 2015

Inovallée organise une conférence sur le thème « Paix économique : vers un concept émergent pour la performance des individus et des entreprises ? » jeudi 9 avril

Dans le cadre de ses travaux sur la thématique de l'innovation sociale, inovallée vous propose une conférence intitulée « Paix économique : vers un concept émergent pour la performance des individus et des entreprises ? » présentée par Dominique Steiler, titulaire de la chaire "Mindfulness, bien être au travail et paix économique" à Grenoble Ecole de Management, avec l'intervention de Claude Lemardeley et Antoine Cros.

Présentation de la conférence :


Si les hommes se sont un jour rassemblés pour mettre en commun leur force de travail, c’était avant tout pour tendre vers un mieux vivre ensemble et leur permettre de prendre soin les uns des autres.

Nous croyons que l’entreprise d’aujourd’hui conserve cette même mission : renforcer le tissu social de manière durable et respectueuse de l’environnement.

Dans cette vision, les richesses créées ne sont pas une fin en soi, mais participent, tout comme la création de valeur, de bien-être et de sens, aux moyens qui permettront d’atteindre ce but supérieur au profit de la société d’aujourd’hui et de demain. 
Le propos de cette conférence sera dans un premier temps d’évoquer un certain nombre de confusions et de mésinterprétations fréquentes dans le monde économique et dans le monde du travail. Dans un second temps seront abordés les intérêts de la mindfulness (méditation de pleine conscience) non seulement d’un point de vue individuel, mais aussi collectif et organisationnel.

Mini biographie de Dominique Steiler :
Dominique Steiler, docteur en management de l’Université de Newcastle est professeur à Grenoble École de Management où il dirige depuis 1999 le Centre Développement Personnel et Managérial. Sa vie et son parcours l’ont amené à se questionner sur la façon la plus simple de vivre ses fragilités comme ses forces, ses vulnérabilités comme ses atouts. Il a consacré ses recherches et son travail de consultant à la transformation personnelle et managériale, la gestion du stress, le bien-être et leur relation avec la performance. Ancien officier pilote de chasse de l’Aéronautique Navale et titulaire d’un DEA en réadaptation sociale, il applique une approche opérationnelle et relationnelle pragmatique et humaniste. Anciennement coach d’équipes Olympiques, il accompagne aujourd’hui des managers et dirigeants en France et à l’étranger.
Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, il crée en 2012 la Chaire de recherche et d’enseignement « Mindfulness, Bien-Etre au Travail et Paix Economique », dans laquelle il associe une vision holistique à la rigueur scientifique et interdisciplinaire pour une économie plus pacifiée.


Cette conférence sera suivie d'un cocktail afin de poursuivre les échanges en toute convivialité.

Où ? Dans l'amphithéatre d'Orange Labs à Meylan - Chemin du Vieux Chêne
Quand ? Le jeudi 9 avril de 17h à 19h30

Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées)  
auprès Christine Afonso : accueil@inovallee.com ou 04 76 90 41 57