mercredi 7 janvier 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Richard Klieman, un nouveau cabinet d'avocats dédié à l'international



RICHARD KLIEMAN Avocat a ouvert ses portes sur inovallée. Animé par Richard KLIEMAN, ce cabinet d’affaires indépendant est dédié en priorité aux entreprises et aux entrepreneurs qui souhaitent saisir les opportunités de se développer à l’international. Il offre ainsi son expertise de conseil dans les domaines du droit des affaires et du commerce.
Richard KLIEMAN, 47 ans, est Avocat au Barreau de Grenoble et Solicitor  (non-practising) en Angleterre et au Pays de Galles.

Après une double formation universitaire en Angleterre (Manchester Metropolitan University avec un LL.B, Law with French) et en France (Paris II Panthéon-Assas avec un Master in International and European law), il collabore en qualité d’avocat pendant 7 ans au sein du cabinet TREMBLAY & Associés (Paris et Chartres).

Le monde de l’entreprise lui offre ensuite 17 ans d'expérience, notamment chez Total et en tant que directeur juridique Europe pour la société Applied Materials, permettent à Richard de comprendre de manière intime le fonctionnement des entreprises et de leurs structures juridiques.

Richard intervient en particulier en matière de contrats commerciaux, d’acquisitions et de joint-ventures, de contrats de licence et de développement de technologies, ainsi que pour des problématiques liées au droit des sociétés (gouvernance, conformité….). Sa langue maternelle est l’anglais.



RICHARD KLIEMAN AVOCAT – cabinet d’avocats au Barreau de Grenoble 10, Chemin du Vieux Chêne – inovallée - 38240 MEYLAN Tél + 33 (6) 07 85 30 03 
Web : www.klieman-law.com