lundi 12 janvier 2015

Inovallée : L'ADEME Rhône Alpes lance son 3e Appel à projets "Systèmes de transport et de mobilité"

L’ADEME Rhône-Alpes lance un appel à projets en participant financièrement aux projets favorisant la sobriété, l'efficacité énergétique et l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes de mobilité et de transport.

L’appel à projets est destiné à soutenir 4 axes précis de cette stratégie :


1.L’innovation technologique et comportementale dans le domaine du transport et de la mobilité.
2.Les expérimentations ou les études visant à obtenir et capitaliser des connaissances nouvelles en termes de mobilité et de transport.
3.Le déploiement expérimental de systèmes de transport ou de mobilité plus « vertueux », à une échelle pertinente et ambitieuse (si possible départementale voire régionale).
4.La diffusion large et structurante de systèmes de transport ou de mobilité qui concourent à cette stratégie auprès des industriels, des collectivités ou du grand public.
 
Les projets éligibles à cet appel à projets sont donc ceux qui contribuent au moins à l’un des 4 axes cités ci-dessus et dont le déploiement est localisé dans la région Rhône-Alpes. 


Au sein d’un projet éligible, les bénéficiaires éligibles sont les organisations (entreprises, collectivités, associations…) dont l’activité liée au projet est clairement localisée en Rhône-Alpes ou bien bénéficie principalement à cette région. Si le projet candidat est particulièrement relié à un territoire, il est demandé d’expliquer précisément comment il pourrait être dupliqué et/ou étendu à d’autres territoires. Les territoires situés en PPA ou PLQA pourront être prioritaires.
 
L'appel à projets est ouvert aux organisations suivantes : entreprises, collectivités, établissements publics de coopération intercommunale et associations. Les candidatures déposées sous forme de consortium entre plusieurs des organisations citées ci-dessus sont fortement souhaitées et encouragées. 



Contacts:
Mathias COPY, mathias.copy@ademe.fr et 
Arnaud MAINSANT, arnaud.mainsant@ademe.fr