vendredi 9 janvier 2015

Failcon Chat à inovallée le 22 janvier : ou comment faire de l'échec un levier de réussite entrepreneurial !

La célèbre conférence venue tout droit des Etats-Unis débarque enfin à Grenoble ! Et si nous osions parler d’Echec ? Cela vous semble insensé ? L'enjeu de la Failcon est d'inspirer à un nouvel apprentissage : celui de l’échec !
Échouer pour mieux réussir, tel pourrait être le leitmotiv de la Failcon. Tabou en France, l’échec est pourtant une étape quasi-inévitable vers le succès. Pour cette première édition grenobloise, nous avons l'honneur d'accueillir de grands leaders de renommée internationale le 29 janvier prochain à Grenoble. Ils sont issus de l'entrepreneuriat, de la Recherche, des fonds d’investissements… mais aussi du sport. Le but de cette conférence est de dédramatiser l’échec, d'échanger et d'apprendre des erreurs des autres, pour mieux réussir. 

Et pour préparer cet événement, un second FailChat est organisé le 22 janvier prochain au Tarmac, de 17h à 19h. Véritable apetizer de la FailCon, vous aurez au menu : Réunion des startupeurs, des investisseurs, des passionnés de technologie ou des novices de l'entrepreneuriat. Échanges et alchimie opèrent entre de multiples expériences avec un panel d'intervenants. Suivi d'un apéro convivial offert par Inovallée.

Les speakers : 

 Michel CEZON (Cogiteo) :  Michel Cezon est coach certifié en entrepreneuriat. Cumulant 30 années d’expérience dans l’industrie, les PME et la recherche, il a créé une société à Singapour, une en France, a repris une spin-off aux USA et dirige Cogiteo une société dédiée à l’accompagnement des managers et dirigeants de startups et PME grâce au coaching et à la formation. Il enseigne dans l’industrie, à l’université et intervient comme médiateur dans les conflits intra et inter-entreprises. Il est membre d'un réseau de Business Angels. Avec son parcours très international, Michel nous racontera 3 visions de l’échec à Singapour, aux USA et en France en illustrant avec ses histoires personnelles et nous montrera comment les échecs servent à rebondir plus haut. 

Maximilien BACOT (Breega Capital)  Maximilien a commencé sa carrière à Paris en tant que consultant télécom chez Beijaflore. Après avoir lancé l'offre ADSL triple play de Tele2, il a crée Titane Conseil, une société de conseil spécialisée dans l'industrie télécom et plus particulièrement dans le déploiement des infrastructures ultra haut débit. Dans ce cadre, il a conseillé des opérateurs télécoms et des organismes publics sur des questions de stratégie, de marketing et de financement. Maximilien a cofondé Breega Capital en mars 2013, un fond d'investissement qui cible des startups technologiques prometteuses. Il a réalisé à ce jour 4 investissements (Clic and Walk, Doutissima, Zeepro et Solendro) et siège au board de Rugby Division, Click and Walk et Solendro. Maximilien nous racontera l'un de ses investissements réalisé en amorçage sur une valorisation très élevée ... et qui s'est terminé par une cession à un prix 10 fois inférieur ! 

Inscription gratuite obligatoire !