lundi 1 décembre 2014

L'actualité des entreprises d'inovallée : Tenevia remporte le prix "Exportez-vous" du salon Classe Export de Lyon



Jeune entreprise innovante passée par la pépinière le Tarmac, Tenevia vient de remporter le prix "Exportez-vous" du salon Classe Export de Lyon. 
Cette jeune entreprise créée en juin 2012 développe des solutions de mesures environnementales à partir de logiciels de traitement d’images, avec comme application notamment le suivi et la télésurveillance des rivières. Des caméras de surveillance placées au bord des rivières permettent  de détecter la hauteur d’eau, ainsi que la vitesse et le débit pour la surveillance de crues ou la gestion de barrages.
Ce savoir faire peut également être développé sur d’autres applications de mesures environnementales par traitement d’images comme la neige ou le suivi de la végétation.
Tenevia s'adresse aux acteurs publics comme les collectivités locales mais également aux industriels de l'énergie et des énergies renouvelables comme EDF. L'entreprise a aujourd'hui des projets à l'international et après un positionnement sur les marchés de proximité comme l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie, d'autres perspectives vers le Brésil, la Chine ou la Russie.
Et pour accompagner ce développement, 6 emplois ont été créés depuis 2012 et 3 recrutements sont prévus d’ici fin 2015.