vendredi 12 décembre 2014

Inovallée : la start-up rennaise E-crew vis s'installe sur inovallée

Inovallée vient d'être choisie comme lieu d'implantation en Rhône-Alpes de la succursale d'E-Crew Vis, une start-up rennaise spécialisée dans la conception et la fabrication d’une nouvelle génération d'imprimantes 3D professionnelles, dont le format inédit de type machine à commande numérique est bien plus adapté au marché industriel qu'elle vise. Intégration du hard et du soft dans une seule et même machine, conception d'une boite hermétique capable de résister aux environnements de fabrication, ergonomie centrée sur les codes du secteur (bouton d'arrêt d'urgence, simplicité d'import des fichiers à partir d'un simple port USB, etc), transmission par vis sans fin au lieu des traditionnelles courroies... tout a été prévu permettre à l'ECV One de conquérir un marché exigeant. Avec une maintenance réduite et des vitesses d'impression optimales, l'imprimante d'E-Crew Vis devrait rapidement trouver sa place chez les clients Rhône-alpins.

Et parce qu'il n'y a pas de start-up sans innovation permanente, E-Crew Vis en profite pour diversifier son activité, en innovant dans les matériaux d'impression. « Nos clients ne désirent pas seulement posséder une imprimante 3D de qualité, ils voudraient surtout pouvoir l'exploiter au maximum, élargir leur champ de possibilité », affirme Kevin Guibert (cofondateur et directeur général de la société) heureux d'être à inovallée.  

Actuellement, le choix des consommables disponibles sur le marché est encore trop mince. En innovant sur les matériaux, E-Crew Vis pourrait répondre à des besoins de fabrication qui n'avaient jamais pu être envisagés auparavant. 

Cette étape ouvrira à la société des marchés locaux à fort potentiel, et favorisera les échanges avec les acteurs régionaux tels que les entreprises innovantes, mais aussi celles spécialisées dans le matériel de montagne ou les remontées mécaniques. Elles pourront s’équiper tout en conservant une proximité avec le constructeur.


Informations pratiques : E-Crew Vis Inovallée 29, chemin du Vieux Chêne 38240 MEYLAN 
Contact presse :  Victoria MARCADET-RICHARD 06 29 48 83 88 mr.victoria@ecrewvis.fr   
Site internet : http://www.ecrewvis.fr/