mardi 18 novembre 2014

Partenariat inovallée / Gem : Mini-conférence : "L'acheteur 2020 ou l'acheteur collaboratif" - Jeudi 27 novembre à inovallée

Dans le cadre de son partenariat avec Grenoble Ecole de management, inovallée vous propose une miniconférence sur le thème "L'acheteur 2020 ou l'acheteur collaboratif" présenté par Salvator Maira.

Le management de la fonction Achats a beaucoup évolué depuis une quinzaine d'années et il va encore subir de nombreuses transformations dans les prochaines décennies. En effet, les achats sont très ouverts sur l'extérieur ce qui conduit à des ajustements pour s'adapter aux changements dans l'environnement industriel, technologique, énergétique, juridique, social ou politique. 
Les achats sont également une fonction support qui interagit avec l'ensemble des autres fonctions de l'entreprise et plus particulièrement avec la production, la logistique et la recherche et développement. Les changements dans chacune de ces fonctions impactent donc indirectement la fonction achats. 
C'est en vue d'appréhender ces changements que nous avons pris le parti d'interroger des experts de la fonction achats, académiques, professionnels et consultants. Il ressort en effet de nos entretiens que les acheteurs deviennent des managers de la responsabilité globale, des chefs de projets multi technologues, créateurs de valeur durable, membres de communautés de pratique où ils collaborent avec leurs partenaires à la veille stratégique et à l'innovation. L’intégration de la génération Y devrait modifier le comportement de la relation acheteurs fournisseurs 

En savoir plus sur l'intervenant :


Salvator Maira a collaboré à la rédaction de nombreux articles et d’ouvrages en particulier sur les outils d’aide à la décision , Ingénieur a fait l’essentiel de sa carrière chez Schneider-Electric.
Après avoir développé la fonction assurance qualité fournisseurs, il prend la responsabilité à la direction des Achats comme directeur d’un segment de marché technique.
En 2001, la direction des achats Corporate Schneider Electric lui confie le poste de chef du projet « e-sourcing Corporate » et déploie la place de marché Schneider.SourcingParts.com au niveau Mondial.
Depuis 2005 il rejoint Grenoble Ecole de Management en tant qu’enseignant /chercheur, directeur de l’enseignement achats et responsable pédagogique et scientifique des Mastère Spécialisé Achats.
Après avoir audité de nombreuses organisations achats de grands groupes, il refonde en 2005 les nouveaux MS Management de la Fonction Achats intégrant la notion d’achats collaboratifs , l’innovation et les outils e-sourcing .

En Janvier 2008 il fonde l’Institut IRIMA (Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats).
Depuis Janvier 2014 il est nommé Directeur de l’Institut de la Santé de Grenoble Ecole de Management.

 Attention nombre de places limitées !
Conférence gratuite et inscription préalable obligatoire

à  accueil@inovallee.com

Informations pratiques : 
Quand : jeudi 27 novembre de 12h à 14h
Où : 29 chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan