mardi 3 décembre 2013

"Bouts de planète" : une magnifique exposition de photos à admirer à inovallée


Annie et Georges Perée partagent la même passion pour la photographie et pour la plongée. Leur travail en couple leur permet une grande complémentarité d’images sur un même sujet et ainsi, en parfaite harmonie, ils co-signent chacune de leurs images.
Leurs pas et leurs palmes les ont portés vers des contrées sauvages, parfois difficilement accessibles comme la Papouasie, les îles du Pacifique Sud, Bornéo.... où ils ont pu rencontrer une biodiversité incroyable, mais en danger....
Présentation de leur exposition :
"Notre planète est un véritable paradoxe de puissance et de fragilité.
Si terrifiante quand elle déchaine la force de ses éléments en cyclones, tornades, tsunamis, laissant l’Homme démuni. Si fragile et menacée pourtant face à la pollution, la cupidité des Hommes qui pillent ses ressources, exterminent ses espèces.
« L’émerveillement est le premier pas vers le respect», la photographie est un langage muet qui permet de figer des instants magiques, de partager nos plus belles émotions, témoigner des splendeurs infinies de notre planète. Si en regardant ces photos vous êtes transportés hors du temps en un autre lieu,
si vous sentez palpiter le grondement sourd de la terre, la caresse du vent, le sel sur votre peau,
Si vous entendez le chant des baleines , le craquement de la glace, l’eau qui ruisselle,
Si vous voyez le sourire lumineux de ces enfants, les facéties et la beauté du poisson clown,
Alors nous aurons atteint notre objectif de vous faire partager pour mieux protéger ces petits bouts de planète."
Les photos de l'exposition sont en vente et des locations d'expositions sur des thèmes à la demande sont possibles pour les entreprises.


Plus d'informations sur le site de Georges et Annie Perée

Le vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 9 décembre à 12h dans les locaux d'inovallée.